BRA_Reveillon

 

Le Brésil possède des paysages incroyables, mais le meilleur du pays réside sans aucun doute dans ses habitants. Ils fêtent constamment la vie -cela fait partie de l’esprit national- et transforment les choses les plus simples en fêtes joyeuses. Dans tout le Brésil, la veille du nouvel an, appelée Réveillon, est spectaculaire. C’est l’une des principales fêtes du pays et elle marque officiellement le début des vacances d’été qui durent jusqu’au carnaval.

Les meilleures fêtes se tiennent sur les plages, en plein air. Ce sont des célébrations réunissant les foules, avec musique brésilienne et internationale en direct, où la distraction, les feux d’artifice, les stands proposant nourriture et boissons sont toujours présents.

À minuit, les bateaux de pêche tirent des feux d’artifice depuis la mer et embrasent le ciel pour des instants magiques, avant que la fête ne se poursuive jusqu’au petit matin.

Il est également intéressant et attrayant de suivre les traditions basées sur le candomblé qui accompagnent la fête. Le symbolisme et la recherche de la chance sont les protagonistes indiscutables de la nuit. On y rend hommage à Iemanjá, la déesse de la mer, à laquelle on offre des fleurs, des fruits, des bougies, des parfums et de petits billets sur lesquels sont écrits les vœux des fidèles, avant de les déposer sur la mer dans de petites embarcations.

Il est habituel de s’habiller en blanc, même si cela n’est pas obligatoire. Il est ainsi possible d’utiliser d’autres couleurs pour attirer différents types de chance. Le blanc est synonyme de paix et de pureté, le vert de bonne santé, le jaune représente l’argent et le rouge sert à attirer la passion et l’amour. Mais ce qui compte, c’est que tu te sentes à l’aise dans tes vêtements pour supporter une nuit qui promet d’être longue.

 

Tu peux augmenter tes possibilités d’avoir de la chance en sautant au-dessus de 7 vagues différentes, tout en disant dans ta tête tes souhaits pour la nouvelle année, un par vague. Cela permettra à tes vœux de se réaliser et te portera bonheur au cours de l’année qui commence.

 

La fête de la Saint-Sylvestre la plus connue du Brésil est celle qui se tient sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Quelques deux millions de personnes s’y réunissent pour danser, se baigner et profiter d’un cadre incomparable. Mais ce n’est pas le seul endroit où passer un réveillon différent synonyme d’allégresse. À Salvador de Bahia, la veille du nouvel an est riche en distractions et en émotions. Les plus grandes stars de la musique du pays se produisent lors des concerts qui ont lieu. Le réveillon traditionnel de la ville a lieu au phare Farol da Barra ou sur la place située en face du Mercado Modelo.

 

Pour passer une bonne année, rien de tel que de la commencer en profitant de la joie contagieuse du Brésil !

 

« Les hôtels dIBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances dans ce pays. Lexcellente situation des hôtels IBEROSTAR à Salvador de Bahia et le bateau-hôtel Grand Amazon mouillant à Manaus constituent un magnifique point de chute pour découvrir les plus beaux sites du pays. »