ESP_ Celebra Fin de Año en Madrid

Pour fêter la Saint-Sylvestre à Madrid, il existe de nombreuses options, mais la plus célèbre et fréquentée est celle qui se tient à la Puerta del Sol.

Madrid, la capitale de l’Espagne, compte de nombreux restaurants de toute sorte et sites d’intérêt historique, et elle est réputée pour sa traditionnelle soirée du 31 décembre où jeunes et moins jeunes se réunissent à la Puerta del Sol pour accueillir la nouvelle année.

L’horloge de la Poste de la Puerta del Sol marque le début de la nouvelle année. Au fur et à mesure que sonnent les douze coups de minuit, une boule dorée commence à descendre, indiquant la fin de l’année en cours et le commencement du nouvel an. C’est un grand événement retransmis dans tout le pays. Selon la tradition, on dit que les personnes mangeant douze grains de raisin au rythme des douze coups de minuit passeront une excellente année.

Les cotillons peuvent être achetés presque n’importe où. Beaucoup de ceux qui se rendent sur la place ont déjà trinqué avec du cava avant de venir. Il n’est pas recommandé d’y aller avec des enfants en bas âge. Après cela, rien de tel que de prendre un chocolat chaud accompagné de churros à San Ginés, établissement spécialisé en la matière, pour se réchauffer et poursuivre la soirée.

Naturellement, il existe d’autres possibilités. Tu peux te mettre sur ton trente et un pour aller danser toute la nuit à une soirée organisée. Lors de cette nuit si spéciale, Madrid compte une multitude d’activités et de manifestations qui se tiennent dans toute la ville lors de fêtes privées ou dans des discothèques, bars et clubs. Ces fêtes durent généralement jusqu’à l’aube et les boissons sont servies jusqu’à ce que les derniers fêtards s’en aillent.

Une autre option est d’aller dîner dans un restaurant, où le repas, les boissons, la fête et, souvent, une soirée dansante avec musique en direct, sont inclus dans le prix.

 

Profite d’une Saint-Sylvestre différente à Madrid, tu y vivras de toute évidence une soirée mémorable.

 

« L’Hotel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía est un hôtel avant-gardiste situé sur la Gran Vía de Madrid, qui conjugue la personnalité d’un hébergement au charme historique et des services aussi exclusifs qu’une cuisine haut de gamme dans une ambiance décontractée, des chambres avec jacuzzi sur la terrasse, une salle de sport et un parking tout proche (avec supplément), entre autres. Grâce à sa localisation privilégiée à Madrid, l’IBEROSTAR Las Letras Gran Vía est idéal pour profiter des théâtres et comédies musicales de la Gran Vía ou partir à la découverte des musées de Madrid et des ruelles du quartier de las Letras… »