CAR_Deportes náuticos Dominicana 

Forte d’un climat chaud et ensoleillé tout au long de l’année, la République Dominicaine est idéale pour la pratique de sports nautiques. La plongée, la planche à voile, la pêche ou la navigation en haute mer sont une manière exaltante de découvrir la beauté naturelle de ce pays. Le pays accueille d’importantes compétitions internationales, comme celle de planche à voile et celle de kite-surf qui ont lieu à Cabarete, ou les célèbres tournois de pêche de Cabeza de Toro.

 

À la République Dominicaine, la plongée est spectaculaire. Le pays est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs sites des Caraïbes pour la pratique de ce sport en raison de la grande visibilité de ses eaux cristallines, de ses récifs à la riche vie marine, et de ses épaves anciennes. Les eaux du nord, à Sosúa, sont visitées par des requins- baleines, des raies géantes, des dauphins et une multitude d’espèces de poissons tropicaux. Il existe des récifs peu profonds qui sont parfaits pour les débutants, tandis que les plus expérimentés pourront profiter de tunnels immergés, allant de 12 à 30 mètres de long, qui se trouvent à proximité de la côte. Au sud, l’île de Saona, à quelques 30 minutes de la côte de La Romana, regorge de bancs de poissons tropicaux, de coraux et d’éponges, et compte une épave, celle du Saint-Georges. L’île possède également de superbes plages aux eaux tranquilles qui sont parfaites pour faire de la plongée. Juste à l’est de Saint-Domingue, à Boca Chica, le petit mais fabuleux Parc national sous-marin de La Caleta est considéré comme l’un des meilleurs spots de plongée du pays. La meilleure époque pour plonger à la République Dominicaine s’étale de juin à septembre.

 

Pour les amateurs de sports aquatiques extrêmes, la République Dominicaine est mondialement réputée. En effet, outre ses plages, la ville de Cabarete est connue comme la « capitale mondiale » de kite-surf. Cabarete offre la combinaison parfaite de plages, vents et vagues, qui créent les meilleures conditions pour la pratique du kite-surf et de la planche à voile.

 

Le pays possède aussi de fantastiques zones de pêche, où l’on peut pratiquer la pêche hauturière. Il est possible de louer un charter et l’attirail de pêche nécessaire. Le marlin bleu, le marlin blanc, la daurade, l’espadon-voilier, le thazard noir et le thon jaune sont quelques-unes des espèces que l’on peut y pêcher.

 

Pour pratiquer le kayak ou le rafting, il faut se rendre à la tumultueuse rivière Yaque, au nord du pays, près des montagnes de Jarabacoa. Tu peux descendre dans des canyons, porté par le courant, en compagnie de guides professionnels. Avant de profiter d’une baignade rafraîchissante dans des eaux cristallines et de piscines naturelles dans le lit de la rivière qui serpente au milieu de forêts vierges.

 

Les sports aquatiques constituent une manière différente de jouir des plages paradisiaques et des paysages idylliques de la République Dominicaine.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses secrets. »