CAR_ Navidad en el Caribe

Si tu veux passer tes vacances de Noël au paradis, pourquoi ne pas prévoir de se rendre aux Caraïbes pour les fêtes de fin d’année ? On te propose de remplacer le froid hivernal par un climat chaud, et les journées grises par une explosion de couleurs. Le vert émeraude de ses forêts exubérantes, le blanc immaculé de son sable, le turquoise infini de ses eaux et le bleu éclatant de son ciel. Aux Caraïbes, rien n’est en demi-teinte, même un repas savoureux est haut en couleurs. Outre la beauté de sa nature et son climat privilégié, l’archipel offre une culture vibrante. Les Caraïbes se caractérisent par une débauche d’allégresse rythmée par la musique, et une population qui sait profiter de la vie et à la joie contagieuse.

Tu peux te détendre et te reposer sur le sable de plages paradisiaques tout en sirotant un délicieux mojito ou un daïquiri. Ou choisir l’aventure qui te plaît le plus. Tu peux nager dans leurs eaux au milieu de poissons colorés et de récifs de corail, ou naviguer sur les vagues. Profiter de leurs paysages idylliques à l’écart de la plage et observer leurs oiseaux exotiques et leur flore tropicale. Te baigner dans leurs rivières, cascades et cénotes, ou visiter les vestiges d’une culture vieille de plusieurs siècles.

 

Les Caraïbes ont beaucoup à offrir, et tu pourras y passer un Noël très spécial.

À la côte caraïbe du Mexique sont installés d’énormes arbres de Noël, des piñatas remplies de friandises et, naturellement, le Père Noël est présent. Tu pourras opter pour un dîner romantique en couple ou des fêtes animées organisées dans des bars et discothèques car ici, Noël se fête en grand. À la République Dominicaine, les gens se promènent dans les rues en entonnant des chants de Noël traditionnels accompagnés de tamboras, güiras et accordéons. Et ils terminent la soirée en dansant au rythme de leurs merengues de Noël. À Cuba, il n’existe pas de tradition de célébrations, ni de décorations, ni de chants de Noël, même si tout change dans ce pays à l’heure actuelle. Mais peu importe, parce qu’ici, on célèbre la vie chaque jour, et chaque jour peut devenir une fête inoubliable. Si tu vas à la Jamaïque, tu pourras profiter d’un verre d’oseille rouge avec un gâteau au chocolat au rhum tout en écoutant des chansons de Noël sur des rythmes reggae.

 

Les vacances de Noël sont l’excuse parfaite pour préparer tes valises et faire le dernier voyage de l’année, et quel meilleur endroit où passer ces fêtes que sous le soleil des Caraïbes !

 

« Les hôtels de IBEROSTAR Hotels & Resorts en Amérique se situent le long de magnifiques plages où il est possible de se baigner avec des dauphins, de se détendre au bord d’eaux aux belles couleurs, de danser tous les rythmes caribéens, de se reposer sous les chauds rayons du soleil et de savourer daïquiris, margaritas et mojitos en bonne compagnie »