CAR_Qué ofrecen unas vacaciones en Bayahibe

Bayahibe est un petit village de pêcheurs qui a su conserver tout son charme. Il se trouve au sud-est de la République Dominicaine, dans un cadre idyllique, au bord d’une baie abritée, et fait partie du Parc National de l’Est.

Bayahibe possède des plages paradisiaques de sable blanc, avec des eaux turquoise aux riches fonds marins, bordées de restaurants et de stands de nourriture locale et internationale.

 

La plongée est probablement la principale attraction touristique de Bayahibe, la localité étant la meilleure destination du pays pour la pratique de ce sport. Bayahibe jouit du beau temps, des eaux calmes et cristallines de la mer des Caraïbes, et des incroyables récifs peu profonds situés près de la côte. Ces récifs riches et colorés abritent de multiples formes de vie marine et permettent d’observer des raies, des aigles de mer, des lamantins, des baleines, des requins, des dauphins, des tortues et bien plus encore… et même une épave d’un bateau ayant fait naufrage, celle du Saint-Georges.

Si tu es amateur de pêche hauturière, c’est l’endroit parfait pour s’y consacrer. Tu pourras louer une embarcation pour t’adonner à ton sport favori. Si tu préfères simplement naviguer sur l’eau, tu peux louer une planche à voile ou de paddle.

Bayahibe est le meilleur point de départ pour se rendre aux îles Catalina et Saona et explorer l’immense réserve naturelle du Parc National de l’Est. Tu peux ainsi découvrir ce site d’une grande importance archéologique, habitat de milliers d’espèces de faune et de flore, pour la plupart endémiques de la région. Parmi ses écosystèmes fragiles, on trouve la forêt sèche, des prairies d’herbiers marins, des mangroves, des côtes rocheuses et un récif de corail en haute mer. La paradisiaque île Saona fait partie de ce parc. Elle est habitée par des tortues marines, des pigeons et d’autres animaux sauvages. Ne manque pas de la visiter et de te baigner dans ses eaux transparentes.

À proximité de Bayahibe se trouve La Romana, la destination idéale pour les amateurs de golf qui veulent profiter du meilleur de ce sport dans des cadres impressionnants. Certains de ses terrains ont été tracés par Pete Dye.

 

Bayahibe est un paradis qui, outre sa beauté naturelle et son climat privilégié, ne manque pas d’activités à pratiquer.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses secrets. »