CAR_ Deportes en Jamaica

La Jamaïque est l’une des îles les plus animées et les plus fascinantes des Caraïbes. Elle est connue pour ses plages paradisiaques aux eaux turquoise. Mais l’intérieur du pays n’en est pas moins beau, avec des cascades, des montagnes impressionnantes et une végétation tropicale exubérante.

À la Jamaïque, il est possible de faire un grand nombre de sports de plein air grâce auxquels tu pourras profiter de la superbe nature de l’île.

La Jamaïque ne demande qu’à être explorée. Pour ce faire, il est possible de faire des randonnées sur le vaste réseau de sentiers étroits qui s’entrecroisent et serpentent à travers les terres hautes de la jungle jamaïcaine, sans oublier de découvrir ses rivières et ses fascinantes cascades.

L’excursion la plus populaire est celle aux Blue Mountains. Leurs cimes noyées dans la brume et leurs pentes verdoyantes sont arrosées par les précipitations les plus fortes de Jamaïque, et leurs forêts abritent des papillons, plus de 200 espèces endémiques d’oiseaux, pas moins de 500 plantes et de nombreuses espèces d’orchidées. Leurs sentiers peuvent aussi être parcourus à cheval ou à vélo.

Réputées comme le paradis des plongeurs, les Caraïbes offrent des aventures sous l’eau à ne pas manquer. Anguilles, raies et bancs de poissons tropicaux colorés sont visibles dans les eaux de la Jamaïque, ainsi que des tortues marines et même, occasionnellement, des requins et des barracudas. Les immersions se font généralement dans des eaux peu profondes, ce qui en fait le lieu idéal pour s’initier à la plongée. Ne manque pas ses beaux récifs comme le « Shark Reef », le « Coral Garden » et le « Fantasy Reef » où tunnels et grottes sont tapissés de formations de corail lumineuses et colorées. De nombreux bateaux de croisières et itinéraires permettent aussi de se jeter à l’eau pour faire du snorkeling.

Tu pourras aussi faire de la planche à voile, sillonner les flots en kayak, naviguer à bord d’un  hobie cat, t’essayer au ski nautique, glisser sur un radeau en bambou sur la rivière Grane ou faire du rafting sur la rivière Martha Brae.

La Jamaïque possède quelques-uns des meilleurs sites de pêche en eaux profondes et accueille deux des plus grands tournois de pêche : le Tournoi international de pêche et le Tournoi international de pêche au marlin bleu de Jamaïque. Il est possible de louer l’attirail complet pour pratiquer ce sport, que tu sois débutant ou chevronné.

La Jamaïque est aussi l’une des destinations de golf les plus fascinantes et les plus originales des Caraïbes. L’île possède de magnifiques terrains de 18 trous qui sont stratégiquement localisés sur les plus beaux sites de la côte.

La Jamaïque a de tout et pour tous les goûts. Pourquoi ne pas venir en profiter ?

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la Jamaïque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur l’île. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »