ESP_Málaga y Costa del Sol

Malaga jouit d’une moyenne de 300 jours de soleil par an et seulement 50 jours de pluie. Sa situation au cœur de la Costa del Sol fait de Malaga un lieu idéal, avec des vents qui soufflent depuis la mer Méditerranée et permettent aux températures d’être agréables en été.

 

Malaga connaît l’un des hivers les plus chauds d’Europe. La température moyenne diurne de décembre à février est de 17-18 °C. En hiver, la chaîne des Montes de Málaga bloque les vents froids du nord. En général, la saison estivale dure huit mois, d’avril à novembre, même si les températures des quatre mois restants atteignent souvent les 20 °C. En effet, lorsque le reste d’Europe grelotte et que les journées sont grises et plombées, Malaga et toute la Costa del Sol jouissent d’un soleil radieux qui chauffe juste ce qu’il faut et donne à la région une température moyenne des plus agréables.

 

Et ce climat lui permet d’être le lieu idéal pour accueillir des milliers de touristes quelle que soit l’époque de l’année, des touristes disposés à profiter de tout ce qu’offre ce recoin du sud de l’Espagne. Et parmi les multiples raisons qui poussent les voyageurs vers la Costa del Sol, il y en a une qui prédomine : la pratique du golf. Malaga et la Costa del Sol sont plus que préparées à offrir à tous les passionnés de ce sport les meilleures conditions, aussi bien en termes de climat que de service, pour la pratique de ce sport.

 

Pour ceux qui s’y rendent en famille, la Costa del Sol compte aussi divers parcs à thème : le parc d’attractions Tivoli et le parc de crocodiles à Torremolinos, Sea Life et Selwo Marina à Benalmádena, le Zoo à Fuengirola et Selwo Parque de aventuras à Estepona. Et à une heure en voiture de la ville de Malaga se trouve le Lobo Park d’Antequera qui abrite de vrais loups dans une réserve semi-sylvestre.

 

Toutes ces activités ne sont pas incompatibles avec des vacances axées sur la détente et le bien-être. La plupart des hôtels vous offriront tout le confort et un excellent service, et bon nombre d’entre eux disposent de spa et wellness où vous pourrez vous faire dorloter après une dure journée de golf, de randonnée pédestre ou de longues ballades le long de la mer !

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de deux complexes de 4 étoiles dans la province de Malaga : l’hôtel IBEROSTAR Marbella Coral Beach, à Marbella, et l’hôtel IBEROSTAR Málaga Playa, à Torrox-Costa. Ces deux complexes sont idéals pour des vacances en couple ou un séjour avec des enfants dans la province de Malaga. »