BRA_Ríos Praia do Forte

Praia do Forte est un village de pêcheurs charmant situé dans un cadre riche et de toute beauté, reconnu pour la préservation de la flore et de la faune locales. Praia do Forte possède deux fleuves, le Timeantube et le Pojuca, qui constituent d’excellentes options pour la pratique de sports aquatiques en eau douce et pour l’observation de son superbe cadre naturel.

 

Le fleuve Timeantube est court et étroit, et il est bordé de mangroves. La mangrove est le macro-écosystème résultant du mélange des eaux de la rivière avec celles de l’océan. Ses eaux calmes s’apaisent en un plan d’eau appelé lac Timeantube. Ce lac sert de réserve à plus de 300 espèces d’oiseaux. Tu pourras y louer une barque ou un kayak et te promener sur ses eaux tout en observant sa végétation aquatique et assister au spectacle de couleurs et de sons qu’offrent les oiseaux. On peut y voir notamment des hiboux, des colibris, des tyrans quiquivis, des jaçanãs, des perroquets et des martins-pêcheurs.

Il est également possible de pêcher dans le fleuve, où les poissons les plus communs sont le bar et le pagre.

Il faut savoir que, depuis le Timeantube, tu pourras profiter de l’un des plus beaux couchers de soleil de Praia do Forte.

 

Le fleuve Pojuca est plus grand et se trouve plus éloigné de Praia do Forte, à presque 3 kilomètres. Ses eaux sont propices à une baignade tranquille mais aussi à la pratique du rafting. Il fait partie de la Réserve écologique de Sapiranga, qui s’étend sur plus de 500 hectares. Elle est parcourue par des sentiers qui permettent de connaître la végétation et la faune de la région.

Il existe des excursions en bateau partant de l’embouchure du Pojuca et remontant la rivière jusqu’à ses célèbres rapides. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Le Pojuca est idéal pour pêcher le silure, le chinchard, l’espadon, le bar et le pagre, ainsi que pour attraper des crevettes, géantes ou non. Si tu le préfères, tu peux suivre les sentiers qui parcourent ses forêts. Tu pourras aussi voir la zone où  les tortues de mer viennent pondre leurs œufs (de septembre à mars).

Profite d’une balade à proximité de son embouchure à la limite méridionale de Praia do Forte, là où le fleuve se jette dans l’océan en créant un spectacle d’une beauté incomparable.

 

Praia do Forte est un paradis riche en trésors, comme les fleuves Timeantube et Pojuca.

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. De plus, l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía disposent d’installations et de salles modernes pour la tenue d’événements tels que des réunions de travail ou des mariages dans un cadre de rêve. »