BRA_Disfruta en invierno del mejor clima y de las fiestas más divertidas en Salvador de Bahía

À Salvador de Bahia, les saisons de l’année ne sont pas bien définies et sont au nombre de deux : hiver et été, ou pour être plus exacts, saison pluvieuse et saison sèche, avec une plus forte concentration de pluies d’avril à juillet. Ainsi, quand le froid sévit chez nous, c’est la saison sèche à Salvador, ce qui est parfait car il est peu probable que la pluie gâche notre voyage ! De plus, la température moyenne oscille entre 25 et 27 degrés en été (notre hiver), ce qui est plus que suffisant pour profiter de soleil, de la plage, des excursions, et surtout et avant tout, des fêtes !!!

 

Il  y a beaucoup de choses à voir et à faire à Salvador de Bahia quelle que soit l’époque de l’année, mais c’est probablement en hiver que se tiennent les célébrations et les fêtes les plus formidables et les plus renommées :

 

· En décembre/janvier, vous pourrez assister au spectacle de fin d’année (ou réveillon) dont nous vous avons déjà parlé le mois dernier dans notre blog. Une véritable explosion de joie sur les plages, avec des feux d’artifice, de la samba, de la musique et des offrandes florales à la principale orisha féminine, Iemanjá, reine des eaux et sirène de la mer.

 

· En février, ne manquez pas la Fête de Iemanjá à Salvador (Bahia) : il s’agit d’une fête à caractère religieux, où pêcheurs et fidèles offrent, au cours d’une promenade en mer, des fleurs et des cadeaux à Iemanjá, déesse de la mer.

 

· Entre fin février et début mars se tient la fête brésilienne la plus célèbre au monde, le carnaval. Bien que le plus célèbre soit celui de Rio de Janeiro, le carnaval de Salvador de Bahia n’est pas en reste. Ces dernières années, il a  acquis une grande notoriété, en particulier grâce à la publicité effectuée par Carlinhos Brown. Il se caractérise par les trios elétricos et les blocos qui jouent, chantent et dansent dans les rues de Salvador, attirant ainsi des milliers de personnes. On ne va pas au carnaval de Bahia pour assister comme spectateur, mais pour le vivre. Il faut être prêt à participer aux défilés, à danser, à boire, à chanter, à transpirer et, en définitive, à se laisser porter par la magie qui enveloppe cette fête populaire qui envahit la ville.

 

Quant à l’afoxé, il peut se tenir tout au long de l’année, même si le plus célèbre est celui qui a lieu pendant le carnaval de Salvador de Bahia. Il s’agit d’un défilé qui emprunte les rues, où les participants chantent en dialectes africains, accompagnés d’instruments tels qu’atabaques, agogôs et xequerês. En raison de son origine religieuse liée au candomblé, il est également appelé candomblé de rue.

 

Vous voilà prévenus, si vous souhaitez vous amuser tout en profitant de températures agréables, rien de tel qu’un petit séjour à Salvador de Bahia !

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »