ESP_Puente Constitución

Si vous avez quelques jours de congé en décembre, on te recommande de faire une escapade en Espagne, car on ne peut pas trouver de meilleure destination. En Espagne, le 6 et le 8 décembre sont fériés. Voici donc quelques propositions pour ces dates-là.

Madrid est une destination idéale en raison de sa culture riche, de son excellente offre gastronomique et de son ambiance animée, de jour comme de nuit. La capitale espagnole est parfaite pour les amateurs d’art avec de superbes musées comme le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza. Son centre historique, avec ses bâtiments monumentaux et attachants, mérite d’être parcouru à pied. La Plaza Mayor et le quartier des Habsbourg, qui datent du XVIIe siècle, sont encadrés par des bâtiments de brique rouge et des tourelles couvertes d’ardoises. Quant au parc du Retiro ou au fastueux Palais Royal, ils datent tous deux du XVIIIe siècle

C’est une ville vivante et cosmopolite où de nouvelles boutiques, magasins gourmets, cafés et gastro-bars ouvrent chaque semaine. Pour manger, ne manque pas ses incroyables bars à tapas ou ses restaurants mythiques comme Botín, le restaurant le plus ancien au monde et Casa Lucio, avec ses célèbres œufs brouillés accompagnés de frites.

En soirée, l’une des zones les plus animées est celle des Habsbourg, autour de la Plaza de la Paja, aux nombreux de bars et restaurants. Une autre option est la Plaza de Santa Ana avec ses établissements où l’on peut écouter de la musique live. Madrid a tout pour plaire !

Les belles villes d’Andalousie constituent elles aussi des cadres magnifiques. De plus, leur offre gastronomique et de loisirs est l’une des meilleures du pays.

À Séville, il ne faut pas manquer de visiter le Palais Royal de l’Alcázar avec ses jardins exubérants. La cathédrale gothique de la ville, la troisième église la plus grande au monde, abrite la sépulture de Christophe Colomb et sa Giralda, un ancien minaret, est le symbole de la ville. Et surtout, il faut se perdre dans ses petites rues.

À Cordoue, on te recommande de flâner dans ses ruelles qui sont une véritable fête pour les sens, avec des patios et des balcons remplis de fleurs, qui parsèment de touches de couleurs les murs blanchis à la chaux. Et même si tu y es déjà allé, ne manque pas de visiter à nouveau la superbe Mosquée de Cordoue.

Les localités d’Úbeda et de Baeza, inscrites au Patrimoine de l’Humanité en 2003, méritent également un détour car elles constituent deux des meilleurs exemples d’urbanisme de la Renaissance espagnole.

Grenade, avec ses monuments datant de différentes époques de l’histoire, est l’un des joyaux d’Andalousie. Il est obligatoire de visiter ses somptueux palais de l’Alhambra, mais aussi de se promener dans les étroites ruelles pentues du quartier de l’Albaicín. Sans oublier qu’il est possible d’aller skier sur les pentes enneigées de Sierra Nevada.

Si tu es amateur de loisirs, de golf, et de bonne chère, tu seras séduit par Malaga et sa Costa del Sol. Tu peux également visiter l’Alcazaba et le Musée Pablo Picasso de Malaga.

L’Andalousie est riche en histoire et en splendeurs, avec la reconnaissance de six sites classés par l’Unesco.

Les îles Canaries sont la destination idéale pour ceux qui cherchent le soleil. Les îles Fortunées connaissent un éternel printemps, avec une température moyenne de 22 ºC. Les îles de Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie et Ténériffe possèdent de belles plages, idéales pour se détendre. Mais si tu as soif d’aventure, toutes les îles offrent une large gamme d’activités aquatiques. Sur l’île de Ténériffe se dresse El Teide, le point culminant de l’Espagne et l’un des plus grands volcans au monde. Sur cette île, il est conseillé de loger à Costa Adeje, l’une des plus belles zones de vacances. À Grande Canarie, tu  pourras te détendre sur ses plages de dunes et visiter ses charmants petits villages. Si la planche à voile et le surf sont ton truc, Fuerteventura et ses 77 km de plages sont faits pour toi. À Lanzarote, il ne faut pas manquer d’admirer le Parc National de Timanfaya, les impressionnants paysages volcaniques de l’île et la fascinante architecture de César Manrique.

En bref, les îles Canaries sont la destination parfaite pour fuir de l’hiver qui approche.

Enfin, voici une dernière destination, toute aussi sensationnelle que les précédentes : les îles Baléares.

Si tu optes pour Majorque, sa Serra de Tramontana ne va pas te laisser indifférent, avec ses montagnes imposantes et escarpées couvertes de forêts de chênes verts et de pins qui descendent jusqu’à la mer. Elle possède des villages de toute beauté qui semblent tout droit sortis d’un conte de fées, comme Deià, Valldemossa, Fornalutx, Banyalbufar et Orient. La visite du beau centre historique de Palma et de sa cathédrale gothique est également intéressante.

Tu peux aussi découvrir à quoi ressemble Ibiza lorsque ses célèbres discothèques sont fermées. Il est merveilleux de déambuler dans Dalt Vila, le centre historique d’Ibiza et de contempler le coucher du soleil face au mythique rocher d’Es Vedrá. Il faut aussi parcourir certains de ses marchés hippies qui sont ouverts en toutes saisons, comme celui de Las Dalias. Et si tu cherches, tu trouveras des discothèques qui ouvrent aussi en automne et en hiver.

Si tu recherches la tranquillité totale et le silence le plus absolu, Minorque est faite pour toi. Tu pourras y déguster une savoureuse « caldereta » de langouste à Cala Fornells et découvrir les traces de l’ancienne culture mégalithique des îles.

Les îles Baléares ont bien plus à offrir que leurs splendides plages et criques.

 

« Les hôtels IBEROSTAR d’Espagne sont parfaitement adaptés au cadre et à chaque type de voyageur. Il s’agit d’hébergements sur mesure, conçus pour que chaque client puisse profiter au maximum de sa destination : des hôtels sur les plages de la province de Cadix, des resorts de luxe à Marbella, des hébergements 5 étoiles à Playa de Muro, des établissements historiques à Ténériffe… La variété des complexes d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en Espagne est aussi vaste que les possibilités qu’offre chaque destination. »