MED_De compras por los zocos de Marruecos

Les marchés du Maroc sont hauts en couleurs. La variété de leurs produits, leurs odeurs, leur mélange de tonalités, les voix de leurs vendeurs, la qualité de leurs produits… Flâner tranquillement dans leurs galeries constitue un véritable voyage dans le temps.

Faire des achats dans n’importe quelle ville ou village du Maroc est l’occasion de vivre une expérience inoubliable, car les coloris, l’esprit et la variété de ces marchés font appel à tous les sens. Les tentations qu’offre le pays alaouite aux touristes et visiteurs sont de toute sorte et à des prix abordables. Boutiques, souks, bazars ou médinas sont les lieux où se manifeste le sens du commerce et de la négociation des Marocains. Et pour ceux qui se décident, un conseil important : faites un cours avancé de marchandage et n’ayez pas avoir peur de mettre en pratique les techniques apprises. Le marchandage est de mise ici, le fait de ne pas suivre le jeu des marchands étant presque considéré comme une offense. Alors, si vous voulez acheter quelque chose, prenez note ou vous finirez pas payer plus que de raison.

Voici une liste des achats qui méritent la peine d’être faits :

· Objets et vêtements en cuir

· Tapis (Kilims)
· Fruits secs

· Lampes à huile

· Boîtes en bois ciselé

· Babouches

· Kaftans

· Épices

· Bijoux en corail et en ambre

· Henné

· Thé à la menthe

· Huile d’argan

· Pâtisseries à base de fruits secs

Et souvenez-vous, la précipitation n’est pas bonne conseillère dans les souks et marchés du Maroc. Il s’agit de parvenir à un accord sans oublier les bonnes manières et en respectant le côté baratineur qui caractérise les commerçants marocains.

 

 

« Les hôtels qu’IBEROSTAR Hotels & Resort possède au Maroc sont de véritables oasis de luxe et de confort de 4 et 5 étoiles, où les clients trouveront tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour. Ils disposent de chambres accueillantes, de diverses offres gastronomiques, d’activités sportives et de loisirs pour tous les goûts. »