ESP_Mallorca en Otoño

 

Ceux qui pensent que Majorque est uniquement une destination estivale et de tourisme balnéaire commettent une grave erreur. Oui, c’est vrai, Majorque est l’île du soleil et de l’été, mais c’est aussi un lieu magique, chaleureux et accueillant, idéal pour faire une escapade et fuir la routine, déconnecter du travail et se réconcilier avec la nature en toutes saisons, mais surtout en automne.

La côte nord est l’un des meilleurs endroits où profiter de Majorque en automne, lorsque les  températures sont encore agréables et que l’on peut profiter au maximum de la nature.

Les cyclistes le savent bien, Majorque est idéale pour la pratique de ce sport en automne et en hiver, raison pour laquelle les plus grandes équipes européennes se préparent dans l’île car elles y trouvent les conditions parfaites pour s’entraîner. Et si vous êtes cyclotouristes, profitez des routes de la côte nord pour découvrir des villages comme Valldemossa, Puigpunyent, Deià, Soller et Pollença, entre autres.

Si vous préférez des sports moins exigeants, comme la randonnée, la côte nord de Majorque est idéale pour vous y adonner à votre rythme. Vous découvrirez des sites qui vous séduiront, des vues impressionnantes et vous vous apercevrez que Majorque est aussi verdoyante !

Si vous recherchez quelque chose de plus calme et reposant, vous pouvez profiter de la gastronomie majorquine en automne plus qu’à aucune autre époque de l’année. En automne, l’abattage des cochons, le gibier et les vendanges sont les protagonistes de la cuisine locale et les plats les plus traditionnels sont à base de porc, lièvre, grives, lapin, comme les « nouilles des vendanges » (« fideus de veremar » en majorquin). C’est également en automne, et uniquement en automne, que l’on peut pêcher des poissons comme la « llampuga » (coryphène, succulente avec des poivrons frits et plat emblématique de cette époque automnale) et les « verderols » (sérioles), qui apparaissent avec les premières pluies de cette saison. Ne manquez pas la Fira de la LLampuga, qui se tient en octobre à Cala Ratjada.

C’est aussi la saison où poussent les succulents « esclatasangs » (lactaires sanguins), des champignons très appréciés sur l’île, délicieux en cassolette ou « greixonera ». Ils possèdent leurs propres journées gastronomiques, comme la Fira de Esclatasangs de Mancor de la Vall.

Si vous aimez fouiner et déambuler dans les marchés, vous pourrez découvrir de véritables trésors cachés parmi les dizaines d’étalages montés dans les ruelles et sur les places de localités comme Valldemossa, Alcudia, Can Picafort, Cala Ratjada, Artà ou Pollença. Ils sont réputés pour leur artisanat local et leurs denrées gastronomiques élaborées artisanalement. N’hésitez pas à déguster les  produits qu’on vous proposera sûrement de goûter!

En définitive, si vous recherchez le lieu idéal pour faire le plein d’énergie et remplir vos bagages de bonne humeur pour faire face aux rigueurs de l’hiver, venez profiter de la côte nord de Majorque, vous pourrez vous y reposer, vous détendre et chouchouter aussi bien le corps que l’esprit.

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »