ESP_Golf en Málaga

La province de Malaga est un paradis pour les passionnés de golf. Avec ses plus de 70 terrains, sa « Costa del Sol » est également surnommée la « Costa del Golf ». C’est le berceau du golf en Espagne et la zone d’Europe continentale possédant la plus forte densité de terrains de golf.

Son fantastique climat ensoleillé et sec et le professionnalisme et l’expérience manifestés sur des terrains parfaitement entretenus font de cette région la première destination européenne pour la pratique de ce sport. De plus, Málaga dispose d’un paysage magnifique, avec quelques-unes des plus belles plages d’Espagne, ainsi qu’une vaste offre culturelle, gastronomique et de loisirs à même de satisfaire tous les goûts.

Le prestige international de la Costa del Sol dans le monde du golf est largement reconnu et apprécié. La province de Malaga a accueilli des événements aussi importants que la Ryder Cup, l’Open d’Espagne, The World Championship ou encore l’inconditionnel Volvo Master Andalousie, en plus d’être le siège officiel hivernal de l’Association des Professionnels du Golf (PGA) d’Europe. Certaines légendes de ce sport ont même choisi Malaga comme lieu de résidence, à l’instar de David Leadbetter, considéré comme le meilleur coach au monde.

Les terrains de golf de la province de Malaga s’adaptent à tous les niveaux, les options sont infinies. Avec plus de 3 000 trous, il est facile de trouver l’option s’adaptant le mieux au niveau de chacun. Depuis les 9 trous courts de Cerrado del Aguila à Mijas, aux 54 trous (3 x 18) de La Cala Golf Resort, le plus grand complexe de golf d’Espagne à l’heure actuelle.

Marbella, Estepona, Mijas et Benahavís abritent la plupart des terrains de la province, même si ce sport peut-être pratiqué dans de nombreuses autres zones.

Le chef-lieu de la province, lieu de naissance de Pablo Picasso, compte les terrains du Candado, du Guadalhorce et du Real Club de Campo de Málaga, connu comme le Parador.

Marbella possède plus de terrains de golf que n’importe quelle autre commune d’Espagne. La « Vallée du Golf », une magnifique zone située derrière Puerto Banús, inclut Las Brisas, Los Naranjos, La Quinta, Aloha et La Dama de Noche, où il est possible de jouer en soirée grâce à son éclairage artificiel. Tout près du centre se trouve le club de Guadalmina, Monte Paraíso, Rio Real, Santa Clara Golf, Marbella Golf, Greenlife Golf, Golf de Santa María, El Soto et le terrain de Cabopino.

Après Marbella, Mijas est la deuxième commune à posséder le plus grand nombre de terrains de golf de la province de Malaga. Les plus populaires sont le Mijas Golf et La Cala. Les derniers créés sont le Santana Golf, El Chaparral, Calanova, mais aussi des terrains de golf de 9 trous : La Noria, La Siesta, el Cerrado del Águila et Miraflores.

Estepona est une autre commune ayant des installations impressionnantes : Atalaya, El Paraíso (tracé par Gary Player), Estepona Golf et Coto de la Serena.

La localité de Benahavís abrite une dizaine de terrains de golf, dont La Zagaleta, La Quinta, Monte Mayor, Marbella Club Golf Resort, Los Arqueros et Flamingos.

Ce territoire merveilleux offre des terrains haut de gamme où il est possible de jouer tout au long de l’année et à tout moment de la journée. La province de Malaga est une destination idéale pour les amateurs de golf.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de deux complexes de 4 étoiles dans la province de Malaga : l’hôtel IBEROSTAR Marbella Coral Beach, à Marbella, et l’hôtel IBEROSTAR Málaga Playa, à Torrox-Costa. Ces deux complexes sont idéals pour des vacances en couple ou un séjour avec des enfants dans la province de Malaga, et ils permettent de profiter d’espaces Wellness, de jardins, de piscines, de programmes d’animation en direct, du meilleur de la gastronomie locale et internationale et d’un vaste choix d’activités sportives sur les bords de la Méditerranée. »