BRA_La noche en Salvador de Bahía

 

Lorsque les habitants de Bahia ne participent pas à un festival, ils sont en train de répéter pour un autre. Il faut dire que les habitants de Salvador sont connus pour leur talent à faire une fête de presque tout. Bahia est « la terre de la joie » où les gens vivent au rythme de la samba. Cette ville n’est pas seulement un joyau pour les amoureux de l’architecture, des plages et de la nourriture, elle l’est aussi pour les noctambules.

Salvador de Bahia possède une vie nocturne merveilleuse qui attire les foules. Quel que soit le soir, la liste de lieux où sortir s’amuser est longue. La grande majorité des bars ont une ambiance décontractée et conviviale, mais ils sont agréables et plaisants.

Son Carnaval est l’événement de l’année. Pendant six jours et six nuits, un million et demi de personnes dansent, chantent et s’amusent dans les rues de Bahia. C’est la plus grande fête en plein air de la planète. Mais si tu n’es pas sur place pendant cette manifestation, pas d’inquiétude, la ville propose des distractions tous les soirs de l’année.

Parmi les visites incontournables, il y a le Pelourinho, situé dans le centre-ville et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Il est devenu le plus grand centre culturel et de loisirs de la ville. Grâce à la mise en œuvre du projet « Jour et Nuit », le Pelourinho offre un grand choix de spectacles de qualité. Il y a même des activités pour les enfants. À Quincas Berro d’Agua, Tereza Batista et Pedro Arcanjo, il est possible de voir de groupes interprétant des styles musicaux variés, comme le jazz, le blues, la bossa nova, la « musique populaire brésilienne » (MPB), la samba et le chorinho. À Jubiabá, tu pourras participer aux répétitions en direct de groupes de carnaval locaux comme « Indiens et Afros ». Le jeudi, vendredi et samedi, les musiciens jouent aux coins des rues du Pelourinho. Les répétitions des groupes de carnaval Olodum et Ara Ketu constituent l’une des meilleures options nocturnes. Olodum, groupe qui a enregistré avec Paul Simon, attire des milliers de personnes le mardi et le dimanche après-midi sur la place de Pelourinho. Les répétitions d’Ara Ketu ont lieu quant à elles tous les jeudi dans la rue Chile.

Il existe une vaste gamme de bars et de restaurants le long de la côte de Salvador. Les plus intellectuels préfèrent Rio Vermelho, qui compte divers établissements traditionnels. Ce quartier abrite aussi le marché au poisson ou « Mercado do Peixe », où jeunes et moins jeunes finissent la soirée en sirotant des spécialités locales ou une bière glacée. Un autre secteur réputé est celui de Barra, où un mélange éclectique de centaines de bars et restaurants attire un nombre considérable de visiteurs. Les attractions nocturnes les plus récentes sont les brasseries et les clubs de danse qui se trouvent à Jardim dos Namorados, à Pituba.

Si tu veux danser jusqu’à une heure avancée de la nuit, tu peux aller dans l’une des boîtes de nuit de la ville, généralement fréquentées par l’élite de Bahia. Borracharia, Tarrafa, Madre, Bahia Café et Dolce sont quelques-unes des plus populaires.

L’allégresse des habitants de Bahia et leur envie de profiter de la vie à tout moment font des nuits de Salvador de Bahia les plus amusantes de toute l’Amérique du Sud.

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. De plus, l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía disposent d’installations et de salles modernes pour la tenue d’événements tels que des réunions de travail ou des mariages dans un cadre de rêve. »