MED_Islas Griegas para todos los gustos

 

Culture, art et coutumes s’associent à un paysage inoubliable d’eaux cristallines et de bleus profonds qui perdurent dans la mémoire de ceux qui viennent les découvrir. Les îles grecques possèdent toutes leur propre architecture, leur mythologie et une hospitalité légendaire qui séduit tous les visiteurs.

Avec plus d’un million d’habitants, les îles grecques s’organisent en différents archipels : les Cyclades, les îles du Dodécanèse, les Ioniennes, les Sporades, les îles du nord de la Mer Égée et celles du golfe Saronique. Elles forment une belle mosaïque de plus de 2 000 îles, dont 200 seulement sont habitées.

La plus grande d’entre elles et la plus connue est la belle île de Crète. Sa situation géographique particulière et sa position de carrefour de cultures ont déterminé son histoire, ses mythes et ses traditions. Ses plages de sable doré baignées par des eaux cristallines ont favorisé le développement, principalement au nord de l’île, d’une importante industrie touristique qui accueille chaque année quelques deux millions de visiteurs.

Les Cyclades, posées au beau milieu de la Mer Égée, sont également très connues. Depuis la tranquillité de Kéa jusqu’à l’animation de Mykonos, en passant par les plages de sable fin de Milos ou les impressionnantes corniches volcaniques de Santorin. Entre les Cyclades et la côte turque, un chapelet d’îles descend en travers de la mer Égée : il s’agit du Dodécanèse. Avec une surprenante variété de paysages parmi les plus beaux de toute la Méditerranée, les îles du nord sont couvertes par une végétation abondante qui contraste avec les villages aux petites maisons cubiques d’une blancheur resplendissante. À Rhodes, les traces du passage des différentes civilisations sont encore palpables et témoignent de la présence gréco-romaine, byzantine, ottomane et franche. Outre Rhodes, citons aussi Karpathos, Kassos, Symi, Tilos, Nisyros et Cos.

Enfin, n’oublions pas les îles Ioniennes (Corfou, Paxos, Lefkada et Ithaque entre autres), toutes aussi impressionnantes. Ou l’archipel des Saroniques, les Sporades ou les îles du nord de la Mer Égée… En résumé, toute une série de petites perles qui méritent d’être explorées et découvertes.

 

Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 2 hôtels en Crète, de 4 et 5 étoiles, avec possibilité d’hébergement en formule Tout Compris. Ces établissements offrent tout ce que les visiteurs recherchent lors de leurs vacances dans l’île grecque : un service gastronomique complet avec des bars et restaurants de toute sorte, un programme d’activités allant de la détente procurée par le spa à l’adrénaline déchargée  par des disciplines comme le ski nautique, en passant par les sports qui peuvent être pratiqués au sein des installations de l’hôtel, comme le tennis. »