BRA_Tortuguitas alcanzando el mar

Si tu vas à Praia do Forte, il ne te faut pas manquer d’aller au siège national du Projeto Tamar, l’ambitieux projet de protection des tortues marines au Brésil. On estime que, à chaque saison, le projet protège pas moins de 14 000 nids et quelques 650 000 bébés tortues. Au-delà de ces chiffres, le succès de Tamar réside dans la prise de conscience et de la relation établie avec les communautés locales, et dans le fait qu’il privilégie la culture de la protection au détriment de celle de la déprédation. Les pêcheurs eux-mêmes, qui tuaient les tortues il y a quelques années, participent aujourd’hui au projet.

Le centre de visiteurs permet d’observer des tortues de différentes tailles et espèces, ainsi que des exemplaires d’autres animaux marins comme des étoiles de mer, des crabes et un ou deux requins. Tous les après-midi à 17 h, entre fin décembre et mi-février, a lieu la libération de bébés sur la plage située juste devant le centre

Si tu aimes les tortues marines, tu vas adorer cette vidéo :

 

>> Naissance bébés tortues

 

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. De plus, l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía disposent d’installations et de salles modernes pour la tenue d’événements tels que des réunions de travail ou des mariages dans un cadre de rêve. »