CAR_Cancún

Il y a quarante ans seulement, Cancun était un village de pêcheurs aux plages paradisiaques sur la côte du Yucatan. En quelques années, la cité a connu une transformation spectaculaire et elle est devenue la station balnéaire mexicaine la plus réputée au monde, forte de 22 kilomètres de plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise, dans un cadre naturel de toute beauté.

Elle compte des hébergements haut de gamme, une offre gastronomique exceptionnelle, des centres commerciaux, divers parcs à thème et toutes sortes de sports. C’est la synthèse parfaite entre plages, distraction et culture, avec la possibilité d’alterner entre journées de farniente et visites des extraordinaires cités mayas. La meilleure saison pour s’y rendre s’étale de novembre à mai, avec des journées chaudes et sèches, et des nuits agréables.

Les cités mayas sont parsemées de temples et pyramides majestueux, et servaient essentiellement de centres cérémoniaux. Cancun abrite uniquement quelques petites ruines, mais elle est considérée comme l’entrée dans le monde mystérieux des mayas. Les cités les plus intéressantes et les plus importantes se trouvent tout près. Tulum, connue comme la cité fortifiée, se trouve face à l’une des plus belles plages de la Riviera Maya. Chichén Itzá, considérée comme la cité la plus importante de la culture maya, a été inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et possède les ruines les plus vastes et les plus imposantes. Cobá, avec de nombreuses constructions encore envahies par la jungle, abrite l’une des rares pyramides où il est encore permis de grimper, Nohoch Mul.

Sur la côte de la Riviera Maya, il existe des centaines de cénotes, ces véritables piscines naturelles d’eau tiède où des rivières souterraines jaillissent à la surface. Il est possible d’y nager et d’y faire du snorkeling parmi des dizaines de poissons colorés. Et si tu en as le courage, tu peux même faire du rappel. Le littoral possède une incroyable faune marine qui est mise en valeur encore plus s’il en est par la limpidité des eaux et la blancheur du sable. C’est donc un plaisir de s’adonner à la plongée sous-marine et au snorkeling. De juillet à septembre, il est également possible de partir en excursion pour plonger aux côtés des requins baleines.

Cancun dispose de nombreux parcs à thème pour tous les goûts et tous les âges. Voici les principaux : Xcaret, qui est, sans aucun doute, le parc éco-archéologique le plus important du pays ; Aquarium, un impressionnant aquarium interactif ; Selvática, avec différentes activités comme une tyrolienne et des balades à cheval ; Crococun, un parc consacré aux crocodiles, et Xel-Há, le plus grand aquarium naturel au monde.

L’offre gastronomique est vaste et diversifiée, et va des chaînes américaines les plus connues à de luxueux restaurants avec des cartes élaborées par les meilleurs chefs au monde. Il est toutefois préférable de goûter la gastronomie mexicaine. Deux des grands restaurants de Cancun sont La Habichuela, connu pour ses succulentes créations, et Labná, réputé pour sa cuisine yucatèque.

La vie nocturne de Cancun est l’une des plus réputées d’Amérique Latine, que ce soit avec musique en direct ou les mix de DJ. Des discothèques comme Coco Bongo, Mandala et The City sont incontournables.

Cancun est une fête qui ne s’arrête jamais dans l’un des plus beaux cadres de la planète. Quand est-ce que tu viens ?

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un luxueux complexe à Cancun : l’hôtel IBEROSTAR Cancún, un hôtel Tout Compris de 5 étoiles, situé dans un cadre exceptionnel, face à la plage. L’IBEROSTAR Cancún, qui s’est vu décerner le prix AAA Four Diamond Award, est le seul hôtel en formule Tout Compris disposant d’un terrain de golf et d’un spa et constitue sans aucun doute le meilleur endroit où profiter de vacances paradisiaques à Cancun. Son grand éventail de loisirs pour toute la famille, sa délicieuse gastronomie locale et internationale et ses installations modernes rendent le séjour inoubliable. »