ESP_azones por las que disfrutarás de una Navidad en Madrid

Pourquoi ne pas passer Noël à Madrid. Oui, la capitale de l’Espagne possède une offre très intéressante résumée ci-dessous, mais il te faudra peut-être faire une sélection parce que tu n’auras probablement pas le temps de tout faire. On t’aura prévenu !

· Superbes crèches : Les plus connues se trouvent au Palais de Cibeles, à la Casa de la Villa, au Musée de San Isidro et au Musée d’Histoire de Madrid.

· Marchés de Noël des plus originaux : parmi tous (ils sont si nombreux qu’il est impossible de tous les énumérer), il y en a un qui est devenu un classique et qui se distingue par son originalité : il s’agit du marché des perruques de la Plaza de Santa Cruz, tout près du plus traditionnel marché de la Plaza Mayor.

· Tous à la patinoire ! : Madrid possède de multiples patinoires. Tu t’y amuseras surtout si tu y vas avec des enfants, mais pas seulement. Ambiance chaleureuse autour de la glace avec des stands de chocolat chaud, des churros, des frites et des bouillons bien chauds.

· Profite des illuminations de Noël de Madrid : des milliers d’ampoules LED illuminent les principaux quartiers de cette ville qui ne dort jamais.

· Tu mangeras les raisins de la chance à la Puerta del Sol : comme le veut la tradition en Espagne, il faut manger 12 grains de raisins au rythme des douze coups de minuit pour commencer l’année du bon pied.

· Voir les vrais Rois Mages : comme tu le sais, il est possible de voir les vrais Rois Mages lors du défilé du 5 janvier dans les rues de Madrid. Chars, danseurs, bonbons… on retombe tous en enfance ce jour-là. Attention,  les bonbons pleuvent !

· Où manger les meilleures galettes des Rois ? Deux des galettes des Rois les plus célèbres sont celles de l’Horno de San Onofre et de la Pastelería Mallorca. Celle de San Onofre, considérée comme l’une des meilleures galettes des Rois de Madrid, est notre préférée.

·  La Saint-Sylvestre : à vos baskets ! C’est la course à pied la plus connue d’Espagne. Tu trouves toujours une excuse pour ne pas faire de sport ? Eh bien, profite de la célèbre course de la Saint-Sylvestre pour étrenner les chaussures de sport qu’on t’a offertes à Noël l’an dernier et prouver à tout le monde que, pour une fois, tu vas bouger un peu !

Alors, qu’est-ce que tu dis du programme ?

 

L’Hotel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía est un hôtel avant-gardiste situé sur la Gran Vía de Madrid, qui conjugue la personnalité d’un hébergement au charme historique et des services aussi exclusifs qu’une cuisine haut de gamme dans une ambiance décontractée, des chambres avec jacuzzi sur la terrasse, une salle de sport et un parking tout proche (avec supplément), entre autres. Grâce à sa localisation privilégiée à Madrid, l’IBEROSTAR Las Letras Gran Vía est idéal pour profiter des théâtres et comédies musicales de la Gran Vía ou partir à la découverte des musées de Madrid et des ruelles du quartier de las Letras…