MED_Actividades en Hungría

 

La Hongrie est un lieu unique en matière d’art, de culture, de thermes et de gastronomie.

Ses paysages vont de la végétation luxuriante du lac Balaton à l’immense étendue de la célèbre Puszta, la grande plaine hongroise, en passant par les vallées couvertes de vignobles ou les montagnes volcaniques de Mátra au nord du pays. Elle abrite de superbes villes, des villages charmants, et possède en outre « la perle du Danube », Budapest, ville inscrite au Patrimoine de l’Humanité.

L’ancien empire des Magyars offre de multiples possibilités, parmi lesquelles nous te suggérons quelques activités sportives :

Activités aquatiques. Bien que le pays n’ait pas de façade maritime, il possède des lieux comme le lac Balaton qui, avec une longueur de 80 km, est un authentique paradis pour les amateurs de voile. Il compte près de 100 ports de plaisance où peuvent mouiller les voiliers. Parmi les autres sports à pratiquer, on peut citer le ski nautique, le wakeboard, le kite-surf, la planche à voile, le surf, le kayac, le catamaran, etc. Près du lac Balaton se trouve le lac Hévíz, qui est le plus grand lac d’eau thermale au monde.

Pêche sportive. La Hongrie est un pays très séduisant pour les amateurs de pêche. Ils peuvent s’adonner à leur passion sur le lac Tisza, un lac artificiel de 127 km2 comptant une grande variété de poissons. Considéré comme le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe, il est possible d’y louer un bateau et tout l’attirail de pêche. Tu peux aussi aller pêcher sur le lac Balaton, ou sur les bras du Danube, à Soroskár et à Tass. Et pour conclure la journée de pêche, rien de tel que d’aller déguster quelques-uns  des poissons les plus typiques dans les restaurants situés sur les rives des lacs ou des rivières.

Randonnée et escalade. La Hongrie possède des sites de toute beauté. Elle compte 10 parcs naturels, 38 espaces protégés et diverses réserves naturelles. Les itinéraires touristiques sont indiqués et les guides touristiques pourront t’accompagner sur les sentiers non balisés. Tu peux monter au Dobogókó, ou voir les orgues basaltiques du Mont Saint Georges. Tu pourras aussi observer les superbes oiseaux du lac Tisza, et grimper aux monts du Pilis dans la Réserve de la Biosphère du même nom.

Certains sentiers peuvent aussi être parcourus à vélo ou à cheval. Et si tu aimes l’escalade, tu pourras en faire à Komáron, dans le Parc Naturel de Badacsony, aux montagnes volcaniques, et à Jánoshegy Kilátó.

Golf à Budapest. Le comte Andrássy Géza a introduit le golf en Hongrie au début du XXe siècle ; pendant l’époque communiste, ce sport est devenu peu populaire, avant que la construction de terrains de golf ne devienne constante depuis 1989.

Budapest et ses alentours comptent différents terrains de golf intéressants, qui enchanteront les amoureux de ce sport, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Ils sont tous dotés d’installations et d’équipement haut de gamme, comme le Golf Club Country, à 30 kilomètres de la capitale de la Hongrie, sur les bords du Danube. Ce terrain propose des cours et dispose d’une boutique où louer tout le matériel nécessaire pour jouer.

Dans ce pays, il existe un véritable univers à découvrir, et l’ennui ne fait pas partie des options possibles. Même en rentrant dans les détails, on ne réussirait pas à te raconter tout ce que tu pourrais faire dans ce beau pays. Il te faut t’y rendre et le vérifier par toi-même !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa pour garantir une détente maximale et ses installations peuvent accueillir des conventions d’entreprises, des voyages de stimulation et des événements professionnels de toute sorte à Budapest. »