CAR_Disfruta de las mejores vacaciones acuáticas en la isla de Cozumel

Au cœur des Caraïbes mexicaines, à quelques miles en face de la célèbre ville de Playa del Carmen et tout près de Cancún se trouve la superbe île de Cozumel, également connue sous le nom d’« île des hirondelles ». Cozumel est une grande île de 647 km2 qui en font la troisième île du pays en termes de dimensions. Il s’agit sans aucun doute de l’une des destinations touristiques les plus importantes du pays et ce n’est pas par hasard car cette île offre des possibilités de distraction illimitées compte tenu du grand nombre et de la variété d’activités qu’il est possible de réaliser.

Mais s’il y a bien une raison pour laquelle Cozumel est mondialement connue, c’est car il s’agit de l’une des meilleures destinations de la planète pour s’adonner à la plongée en raison de ses récifs où la visibilité sous l’eau peut atteindre 60 mètres et la température moyenne de l’eau est de 27 agréables degrés. L’un des principaux attraits de l’île réside dans la grande variété de poissons tropicaux vivant dans l’un des récifs de corail les plus intéressants au monde, découvert par Jacques Cousteau en 1961. Il est conseillé de visiter, au sein du Parc naturel Chankanaab, les cénotes dont la réputation n’est plus à faire et d’observer la grande biodiversité corallienne à une profondeur de 22 mètres, où on peut admirer des objets tels que des ancres, des canons, un bateau de pêche et un Christ en bronze. Dans la célèbre « Garganta del Diablo » (Gorge du Diable), il est possible de pénétrer dans l’entrée d’une grotte à seulement 15 mètres de profondeur.Tu pourras nager auprès des dauphins, faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine auprès d’immenses raies, te baigner au milieu de centaines d’étoiles de mer à la plage d’El Cielo, sillonner les flots en canoë, t’essayer au kite-surf ou à la planche à voile, pour ne citer que quelques-unes des activités aquatiques que propose Cozumel.
Mais Cozumel a plus, bien plus encore à offrir. Â San Miguel de Cozumel, la localité la plus importante de l’île, tu pourras faire du shopping et découvrir son riche artisanat, manger du poisson ou des fruits de mer dans l’un de ses agréables restaurants et profiter de sa vie nocturne animée.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un hôtel 5 étoiles en formule Tout Compris sur l’île de Cozumel. L’hôtel IBEROSTAR Cozumel, situé face à la plage, dispose de 306 chambres de type bungalow de différentes catégories où les clients trouveront tout ce qu’il leur faut pour se sentir comme chez eux pendant leur séjour. »