BRA_Bucear en Praia do Forte

Praia do Forte est devenue l’une des destinations les plus prisées des environs de Salvador de Bahia, principalement parce qu’elle permet aux visiteurs d’être au contact direct de la nature. Elle possède en effet un superbe écosystème qui a été soigneusement préservé.

C’est un paradis de plages semi-désertes de sable doux et blanc, entourées de grands cocotiers et jouissant de températures chaudes et d’un temps ensoleillé presque tous les jours de l’année. Il est protégé des vagues de l’Atlantique par des récifs de corail. Ses eaux calmes, chaudes, peu profondes et cristallines, favorisent la visibilité sous l’eau et en font un lieu idéal pour la plongée, même pour ceux qui ne s’y sont jamais essayé.

Tu peux faire du snorkeling dans les piscines naturelles qui se forment dans les récifs à marée basse. Ce sont de véritables aquariums abritant des centaines de poissons tropicaux, des coraux et des crustacées. Et leurs eaux sont très claires, ce qui facilite la pratique du snorkeling. Les plus grandes sont Praia do Papa-Gente, qui se transforme en une piscine naturelle d’environ 6 mètres de profondeur à marée basse, et la populaire Praia do Lord qui offre une série de piscines peu profondes. En général, les piscines se forment surtout le matin et sont accessibles quelques heures seulement. Il est donc nécessaire de se renseigner la veille sur les horaires de marée.

À Praia do Forte, l’eau est délicieuse, sa température moyenne étant de l’ordre de 26 °C, ce qui te permettras de plonger pendant des heures sans avoir froid. Il te faudra uniquement faire attention au soleil et te protéger en utilisant une bonne crème solaire.

Il est également possible de plonger dans certains spots à 35 mètres de profondeur, là où l’intensité et la variété des couleurs explosent au milieu d’un silence absolu.

Il existe différents clubs de plongée qui te guideront lors des immersions et te fourniront le matériel nécessaire. Pour l’immersion, tu pourras pénétrer dans l’eau à pied depuis la plage ou depuis un bateau qui te laissera à quelques kilomètres de la côte. Ces options dépendront des conditions climatiques et de ton expérience. Il faut savoir que la meilleure époque de l’année pour plonger s’étale d’octobre à février, en fonction des conditions météorologiques.

À Praia do Forte, tu pourras profiter de la beauté et de l’immensité de la mer, mais aussi de son impressionnant écosystème. Un monde fascinant, en changement constant.

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoilesen formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. De plus, l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía disposent d’installations et de salles modernes pour la tenue d’événements tels que des réunions de travail ou des mariages dans un cadre de rêve. »