CAR_Montego Bay

Montego Bay est la deuxième ville de Jamaïque en taille et en importance, mais c’est la capitale du tourisme de l’île et l’une des principales destinations touristiques des Caraïbes.

Elle se trouve sur la côte nord-ouest de la Jamaïque, et ses plages de sable blanc sont bordées de plantes fleuries, de collines et de bosquets de palmiers.

Le nom de Montego Bay vient de l’espagnol « Baie du saindoux » car c’est depuis son port qu’était exporté le saindoux des sangliers qui abondaient jadis dans les collines environnantes. Le sucre et les bananes devinrent ensuite ses exportations les plus importantes.

Mo-Bay, comme l’appellent les Jamaïcains, se divise en deux parties principales : le centre et la zone de Gloucester Avenue. Il est conseillé de visiter le centre pendant la journée uniquement, et de profiter de son charme caribéen tumultueux et chaotique. Une véritable expérience de la Jamaïque authentique. Édifices modernes et constructions de style géorgien s’y côtoient en parfaite harmonie.

Quant à Gloucester Avenue, elle est bordée d’hôtels touristiques, de magasins et de restaurants, et c’est un lieu sûr où se promener de jour comme de nuit.

La ville de Montego Bay est devenue célèbre au début du XXe siècle en raison de la plage de sable blanc et des eaux cristallines de Doctor’s Cave Beach. Les remarquables pouvoirs curatifs de ses eaux marines ont attiré les célébrités et la haute société du monde entier. Parmi les autres plages situées aux alentours de la ville, citons Walter Fletcher, près de Gloucester Avenue, et Cornwall Beach, qui se trouve à côté de celle de Doctor’s Cave Beach.

Mais, outre ses plages, Montego Bay offre d’innombrables possibilités :

Tu peux y visiter d’intéressantes galeries d’art comme la Bay Gallery et la Galerie d’Art Antillais (Gallery of West Indian Art).  Il est également intéressant de découvrir certains de ses édifices emblématiques, comme la St. James Parish Church, bâtie entre 1775 et 1782, ou Rose Hall Great House, une demeure du XIXe siècle parfaitement restaurée, où vivait une sorcière blanche et qui abrite une sombre histoire.

Si tu voyages en famille, tu peux aussi t’amuser au parc à thème Aquasol où tu pourras profiter d’une incroyable plage mais aussi des plongeoirs, des jet-skis, des bateaux-bananes, des wave runners, ainsi que des restaurants et bars.

Et si tu es amateur de golf, tu as le choix entre 5 splendides terrains de golf  de 18 trous qui sont stratégiquement situés dans de superbes sites de la côte.

Il est également possible de faire des excursions au Sanctuaire des oiseaux Rocklands, un lieu idyllique pour les amoureux des oiseaux et de la nature, au lagon lumineux de Falmouth, l’une des merveilles de la Jamaïque, ou de descendre les rivières du secteur comme la Great River ou la Martha Brae. Ou encore de s’essayer à la pêche au large à bord de l’un des bateaux de pêche totalement équipés du port de plaisance.

La Baie de Montego est généralement appelée la « forêt tropicale sous marine » en raison de l’existence du Parc Marin Montego Bay, une réserve écologique d’environ 15,3 km2. Il est donc particulièrement conseillé de faire un tour au fond de la baie, à bord d’une embarcation à vision sous-marine, ou de l’explorer en faisant de la plongée sous-marine.

Les restaurants sont également très variés et vont de ceux offrant du porc et du poulet aux épices, à l’ambiance décontractée, à d’élégants établissements situés face à la mer.

Outre le calme de ses superbes plages, Montego Bay offre des possibilités de distraction et de loisirs illimitées !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 3 complexes de vacances de 5 étoiles à Montego Bay : l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Beach, l’IBEROSTAR Grand Hotel Rose Hall (pour adultes seulement) et l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Suites. Dans ces luxueux établissements, vous trouverez une délicieuse offre culinaire, un programme complet de loisirs et distractions pour toute la famille et des installations dotées du plus grand confort pour que vous profitiez au maximum de vos vacances en Jamaïque. »