ESP_Costa Adeje

Située au sud-ouest de Ténériffe, entre la mer et le parc national du Teide, Costa Adeje est devenue l’une des destinations de vacances les plus prisées de toute l’Europe.

L’éternel printemps de Costa Adeje, où le soleil brille tous les jours et la température moyenne est de 24 ºC, la beauté de ses paysages et son incroyable offre d’activités et de loisirs en font un lieu idéal où séjourner.

Tu peux te détendre et te prélasser sur ses plages tranquilles de sable blanc et de multiples autres couleurs, considérées comme les plus belles de Ténériffe. Le secteur compte 17 plages en tout qui rendent le lieu parfait  pour la pratique d’activités aquatiques. Si tu y vas en famille, tu peux te rendre dans quelques-uns des meilleurs parcs à thème de Ténériffe, comme Aqualand ou Siam Park.

La zone compte de multiples sentiers et de superbes paysages naturels : au nord, ils permettent de parcourir d’incroyables forêts tandis qu’au sud on peut profiter de paysages arides. Il est aussi possible de découvrir certains des sites géologiques les plus anciens de l’île comme le Pic d’Abinque, le célèbre Barranco del Infierno (Canyon de l’Enfer) classé Réserve Naturelle Spéciale, et le cratère phréato-magmatique de la Caldera del Rey (Chaudière du Roi), un véritable monument naturel.

Quant à la cité de Costa de Adeje, dont le passé historique remonte à avant la conquête chrétienne, elle abrite des lieux et des édifices dont la visite s’avère très intéressante, comme le centre historique avec la Casa Fuerte (Maison Forte) ou l’église Santa Úrsula.

Il est également possible de monter à bord d’embarcations se consacrant à l’observation de cétacées, étant donné que ses eaux abritent l’une des colonies les plus importantes au monde de baleines pilotes, dauphins et autres mammifères marins.

Si tu aimes la plongée, tu apprécieras la richesse de sa faune marine, avec plus de 500 espèces vivant le long de ses côtes. Il existe un grand choix d’écoles de plongée prêtes à t’aider.

Si ton truc c’est le golf, tu seras ravi car l’un des plus beaux terrains de golf de l’île se trouve à Costa Adeje, ainsi que différents centres sportifs de premier ordre.

Quant aux loisirs, il existe de multiples options, de jour comme de nuit, ainsi qu’une grande variété de restaurants, allant de la cuisine traditionnelle des Canaries, en passant par la cuisine d’auteur, jusqu’à des restaurants spécialisés dans l’élaboration de plats internationaux. Et ne manque pas de déguster le savoureux poisson du secteur !

À Costa Adeje, le soleil est garanti presque toute l’année et c’est le lieu idéal où séjourner, que ce soit pour des vacances au calme ou tout le contraire.

« Les visiteurs souhaitant découvrir Costa Adeje pourront séjourner dans l’un des 6 hôtels que le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède dans le secteur. Ces complexes hôteliers de 4 et 5 étoiles disposent d’hébergement en formule Tout Compris et de tout le nécessaire afin de répondre à toutes les attentes de leurs clients. De plus, 2 de ces hôtels sont exclusivement réservés aux adultes. »