CAR_Imprescindibles de la Riviera maya

La Riviera Maya, au Mexique, s’étale le long de la côte des Caraïbes, dans la zone orientale de la péninsule de Yucatán. Elle comprend la zone allant de Puerto Morelos à la Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Ce qui fut jadis une série de villages de pêcheurs est aujourd’hui un corridor touristique comptant de luxueux hôtels et resorts, des restaurants de première catégorie, des espaces pour profiter au maximum de l’ambiance nocturne, des spas exclusifs, des centres commerciaux et des terrains de golf.

Il faut dire que la Riviera Maya possède quelques-unes des plus belles et des plus vastes plages du Mexique, réputées pour leur sable blanc et fin caressé par la mer bleu turquoise si caractéristique des Caraïbes. Passe la journée dans un luxueux  resort sur la plage, où tu pourras nager, te dorer au soleil, t’adonner à des sports aquatiques ou profiter des services d’un spa…  Que demander de plus !

Mais il te faut visiter au moins l’un des lieux figurant dans la liste ci-dessous :

· Cénotes

· Playa del Carmen

· Tulum

· Xcaret

· Xplor

· Xel-há

· Cobá

· Cozumel

· Sian Ka’an

· Aktun Chen

· Puerto Morelos

Mais, en plus de ces derniers, il y a aussi beaucoup plus d’endroits à voir et de choses à faire sur la Riviera Maya. Tout dépend de tes goûts et de tes envies, mais il est clair que tu ne vas pas t’ennuyer !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels sur la Riviera Maya, entre Playa del Carmen et Playa Paraíso, deux des plus beaux sites de la région. »