MED_Cabo verde

Ce petit pays, situé face aux côtes du Sénégal, est un véritable paradis à découvrir. Le Cap-Vert souvent surnommé le Brésil africain, est un mélange d’Europe et d’Afrique haut en couleurs, dont la musique sensuelle résonne de toutes parts.

Cet archipel jouit d’un climat extrêmement agréable, se caractérisant par un éternel printemps.

Il est constellé de villages aux couleurs gaies et aux rues pavées et offre d’interminables plages solitaires de sable blanc, baignées par des eaux cristallines, des déserts de dunes, une végétation grandiose et des montagnes cachées dans la brume.

Tu pourras y faire de la planche à voile, de la plongée au milieu de superbes bateaux ayant fait naufrage il y a plusieurs siècles, des balades à cheval, parcourir les dunes en 4×4 et partir en randonnée au milieu de forêts noyées dans le brouillard.

Seule la moitié des dix-huit îles sont habitées, et chacune a une personnalité différente. Voici quelques informations sur les plus visitées.

Santiago est la principale île de l’archipel et c’est celle qui offre le plus de diversité au niveau des paysages. L’arrière-pays est verdoyant et montagneux, avec des forêts denses et des vallées fertiles plantées de bananiers et de papayers.

Fogo, connue comme « l’île de feu », doit son nom au feu qu’a craché son cratère presque sans interruption entre le début du XVIe siècle et la fin du XVIIIe siècle. Le Pico do Fogo, haut de 3000 mètres, est le point culminant du pays.

Santo Antônio est la plus verdoyante des îles et son principal attrait réside dans les chemins de randonnée qui parcourent le secteur des Ribeiras, qui comprend les vallées de la partie est de l’île.

São Vicente abrite la capitale culturelle des îles, et c’est à Mindelo, aux nombreux cafés et bars musicaux, qu’est née Cesárea Évora. C’est une excellente destination pour la pratique de sports aquatiques. La baie de São Pedro est propice au surf et à la planche à voile, tandis que la lagune de la baie Das Gatas est idéale pour la baignade.

Sal, Maio et Boa Vista possèdent des plages vierges aux dunes blanches de sable fin qui fusionnent avec la mer aux tonalités bleutées. Elles constituent une excellente destination pour la pratique de sports aquatiques et nautiques, ou pour le farniente sur leurs superbes plages.

À Sal, il est possible de visiter le gisement de sel du lac du cratère de Pedra de Lume, et Buracona, un parc naturel fait de bassins de roche volcanique qui se succèdent le long de la côte ouest de l’île.

Maio possède d’immenses plages de sable doré baignées par des eaux cristallines, avec une infinité de recoins secrets où se perdre.

Boa Vista est l’île des dunes et de la morna, genre musical propre au Cap-Vert. C’est l’une des plus belles îles de l’archipel et l’une des plus visitées en raison de ses impressionnantes plages vierges comme Praia de Santa Mónica ou Praia Chave. C’est un endroit très prisé des plongeurs car il compte plus de quarante épaves, comme le navire espagnol « Cabo Santa María ». Elle est également connue pour le grand nombre de tortues qui viennent y pondre au mois de juin. Si tu y vas, n’oublie pas de parcourir les dunes du désert de Viana, dont le sable a été apporté depuis le Sahara par un vent appelé l’harmattan.

Le Cap-Vert recèle encore de nombreux recoins secrets et regorge de sites vierges à explorer. Sois l’un des premiers à les découvrir !

 

« Les complexes et hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Cap-Vert mettent à la disposition des visiteurs les meilleures installations et les services les plus soignés pour profiter d’un séjour au Cap-Vert en découvrant tout le charme de cet archipel dans un cadre intime et exclusif. »