ESP_Gigantes del océano enamorados de las islas afortunadas

Lors de ton prochain voyage aux îles Canaries, il y a quelque chose que tu ne dois pas manquer de faire et qui plaira à toute la famille : emprunter un bateau pour partir à la recherche de baleines et dauphins. Les baleines apprécient les eaux qui baignent les îles Canaries et il est rare de sortir en mer  sans en croiser une !

Le long de la côte sud-ouest de Ténériffe, il existe d’énormes colonies de cétacés et de dauphins qui vivent là toute l’année. Leur présence à proximité de la côte permet d’observer ces colonies après 30 à 40 minutes de navigation et de sentir l’émotion d’approcher plus de 21 espèces différentes en liberté, depuis la gigantesque baleine bleue jusqu’à l’orque redoutable ! Les baleines pilotes et les dauphins à gros nez se sont installés le long de ces côtes en raison de l’abondance d’aliments, de leurs eaux tranquilles, protégées par l’orographie des îles des alizés qui les balaient, du climat agréable et de la qualité de leurs eaux transparentes. Les cétacés, tout comme les hommes, ont besoin de respirer l’air présent dans l’atmosphère grâce à leurs poumons, raison pour laquelle il leur faut remonter souvent à la surface, moment dont on profite pour les observer !

En voici un exemple :

>> Baleines et dauphins aux Canaries

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts aux Canaries sont situés dans des zones exceptionnelles des différentes îles, en bordure de plage et en pleine nature. Ces complexes, de 3, 4 et 5 étoiles, offrent de magnifiques installations, de grandes chambres confortables disposant de tout le nécessaire, et vous garantissent un service extrêmement professionnel. »