ESP_Acierta con los souvenirs que te puedes llevar de Mallorca

Au-delà des robes de flamenco et des chapeaux mexicains qui n’ont pas grand-chose à voir avec cette merveilleuse île méditerranéenne, Majorque propose des articles qui peuvent servir de souvenirs et sont de grande qualité pour tous ceux qui ne veulent pas rentrer chez eux les mains vides et emporter, d’une façon ou d’une autre, un petit quelque chose de l’île dans leurs bagages.

Si vous cherchez réellement quelque chose de différent et de typique de Majorque, voici les produits que vous devez chercher dans les magasins, les boutiques, les marchés, les puces, aussi bien à Palma que dans les villages de l’île :

· Cuir :  que ce soit sous forme de vêtements, de chaussures ou d’accessoires. À Majorque, et plus précisément dans la localité d’Inca, il existe une grande tradition de travail du cuir et des peaux. Vous y trouverez des usines qui vendent directement leurs produits au meilleur prix et de nombreux outlets de grandes marques comme Camper par exemple.

· Senalles : En espagnol, c’est le nom donné au panier fait d’alfa ou de palmette avec des anses, dénommé ici senalla. Ils sont très facile à trouver dans les magasins d’espadrilles (un autre article typique et qui est généralement de très bonne qualité) ou de vannerie et même dans les boutiques de souvenirs ou de mode.

· Siurells : élaborés à la main en terre cuite/argile, les siurells sont des sifflets représentant des paysans, avec ou sans animaux. Ils étaient utilisés à la campagne, pour contrôler les chèvres, les brebis et autres animaux, mais ils peuvent aussi servir à jouer de la musique.

· Perles : les perles de culture de Manacor, une industrie artisanale désormais tournée vers l’exportation, constituent un autre produit typique de Majorque.

· Les traditionnels tissus de llengos : il s’agit de tissus aux imprimés de diverses couleurs qui semblent avoir déteintes et sont vraiment très originaux. Ils peuvent servir de rideaux, dessus de lits, coussins, nappes, housses, et même espadrilles et sacs. Mais attention, ne vous faites pas rouler, les authentiques tissus de llengos résistent pendant des siècles. Tu auras beau les laver, ils resteront comme au premier jour.

· Gastronomie : Que dire sur la délicieuse ensaimada qui n’ait pas encore été dit ? Eh bien, qu’il est indispensable de la goûter sur place, et que si tu choisis bien le lieu où tu l’achètes, tu pourras la rapporter en souvenir, mais à condition de la consommer rapidement une fois arrivés, sinon elle deviendra caoutchouteuse ! La soubressade est l’autre produit phare. Épicée ou non, elle égayera sandwichs, ragoûts et même desserts.  Il est indispensable de la goûter tartinée sur les célèbres biscuits Quely. Et, en dessert, le gâteau le moins light de l’univers tout entier, élaboré avec des amandes, le fruit sec par excellence de Majorque, le Gató, toujours accompagné d’une boule de glace pour couronner le tout. Il se conserve plus longtemps que l’ensaimada.

Dans une société si mondialisée, la question des achats peut sembler évident, mais qui n’aime pas rapporter un joli souvenir du lieu qu’il a visité, ou acheter quelques accessoires de mode qu’il n’a pas le temps de choisir calmement dans son pays d’origine ? Que vous ayez besoin d’un petit détail ou envie d’avoir un beau souvenir, vous trouverez presque tout ce que vous souhaitez à Majorque.

Les vacances sont une période idéale pour le repos, mais elles le sont aussi pour faire du shopping en toute décontraction, et s’il s’agit de produits authentiquement locaux et de qualité, c’est encore mieux !

Et vous, vous rapportez habituellement de beaux souvenirs de vos voyages ?

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »