MED_Agadir imprescindible

Agadir est une ville moderne qui se développe parallèlement à la côte. C’est une cité atlantique animée située sur le golfe du même nom, là où la chaîne de l’Atlas plonge dans la mer,  près de l’embouchure du fleuve Souss. Avec son climat subtropical chaud et sec, c’est la grande ville du sud du Maroc et la capitale de la riche région agricole Souss-Massa-Drâa. Agadir est un grand port de pêche et de commerce, mais aussi un centre agricole de première importance, leader dans la production d’agrumes, de bananes, de fleurs et de primeurs.

Cette importante station balnéaire  possède plus de 10 km de vastes plages de sable fin, abritées des vents du nord. Avec ses plus de 300 jours de soleil par an,  elles constituent ses principaux attraits et donnent lieu à une occupation de presque 100 % pendant la saison estivale. Elle est entourée par l’Anti-Atlas, le désert du Sahara, des parcs naturels et des plages isolées de toute beauté facilement accessibles depuis la ville. Grâce à ses plages ensoleillées et de sable fin, elle est devenue une destination touristique florissante.

Outre ses plages et les sports aquatiques qu’y peuvent y être pratiqués, voici quelques « incontournables » d’Agadir à ne manquer sous aucun prétexte :

· Musée municipal Bert Flint situé sur le boulevard Mohammed V

· Théâtre de verdure, à 100 mètres du musée

· Vallée des oiseaux (parc animalier)

· Tribunal près de la Vallée des oiseaux

· Jardin du Portugal et son musée mémorial

· Jardin ibn Zaydoun, entre l’avenue du Prince Moulay Abdellah et la rue du 18 novembre

· Poste centrale, entre l’avenue Mohammed VI et l’avenue du prince Moulay Abdellah

· Mosquée Loubnane, entre l’avenue des FARS et l’avenue du Prince Moulay Abdellah

· Mosquée Mohammed V, sur le boulevard du Président Kennedy

· Médina, espace artisanal créé par Beato Salvatore Polizzi en faisant appel à des techniques de construction berbères traditionnelles

· Souk El Had (Souk du dimanche)

Un détour par le Souk El Had, un marché local renommé où abondent les épices marocaines, est une expérience à ne pas manquer. Vous pouvez aussi aller simplement prendre un verre dans l’un des bars de la côte. Et si vous voulez jouir d’une large vue sur la ville, promenez-vous jusqu’aux ruines de la Kasbah, un site archéologique particulièrement intéressant.

 

TIP : À quelques 180 km d’Agadir se trouve la célèbre localité d’Essaouira. Si vous avez la possibilité de faire une escapade pour découvrir cette petite ville toute de blanc et de bleu, n’hésitez pas, le voyage à lui seul le long de la côte, à un rythme calme, mérite la peine.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un hôtel de 4 étoiles à Agadir, l’hôtel IBEROSTAR Founty Beach, dont les installations se trouvent face à un banc de sable fin et à proximité du centre-ville d’Agadir, le principal centre touristique du Maroc. Situé sur les bords de l’Atlantique, cet hôtel d’Agadir garantit à ses clients tout le confort et une détente totale. »