ESP_Buceo y observación de cetáceos en Tenerife

Ténériffe est une île paradisiaque abritant des forêts exubérantes, une faune exotique, des montagnes impressionnantes, des déserts énigmatiques, des volcans endormis, et une côte incroyable constellée de belles plages. Tu pourras explorer l’intérieur des terres de l’île, découvrir sa culture ou te prélasser sur ses plages, mais il est aussi possible de plonger dans ses eaux ou d’y naviguer pour connaître et profiter de trésors maritimes que peu de gens connaissent.

La richesse de ses fonds marins et la température agréable de ses eaux attirent immanquablement une grande variété de faune marine. On peut y trouver jusqu’à 26 espèces différentes de cétacées, allant de la gigantesque baleine bleue à six variétés de dauphins. Grâce à leur présence à proximité des côtes, les îles sont devenues le site le plus important d’Europe pour l’observation de cétacées. La côte sud-ouest de l’île est le meilleur endroit pour contempler ces animaux. Il existe tant d’entreprises qui organisent des excursions permettant d’observer des cétacées que tu en trouveras facilement une qui s’adapte à tes envies. Il n’est pas permis de donner à manger ou de se baigner avec les animaux lors de la traversée afin qu’ils puissent jouir de leur habitat en toute liberté.

L’île offre également des conditions exceptionnelles pour la plongée sous-marine, comme la possibilité de nager au milieu de bancs de poissons brillants ou de nourrir de grandes raies. Les eaux de Ténériffe abritent des écosystèmes marins comptant un grand nombre d’endémismes et une faune marine très variée. L’île possède pas moins d’une trentaine de clubs de plongée répartis sur tout le littoral qui te renseigneront et pourront t’aider à faire cette activité. San Miguel est l’un des spots les plus appréciés car il offre le paysage marin spectaculaire d’une voûte tapissée de corail noir.

Outre les immersions, il est également conseillé de faire du snorkeling pour jouir du milieu aquatique, et de la faune et de la flore sous-marine qu’il abrite. Tu pourras ainsi nager en toute tranquillité auprès des superbes tortues du littoral de l’île.
Le fascinant littoral de Ténériffe et son imposante biodiversité marine sont un plaisir pour les amateurs de nature, sans même avoir à quitter l’Europe. Le paradis est plus proche que tu ne l’imaginais !

 

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 7 hôtels sur l’île de Ténériffe. Ces complexes hôteliers, de 4 et 5 étoiles, se situent sur des sites exceptionnels de Ténériffe, à quelques mètres de la mer et dans des zones tranquilles et décontractées offrent à leurs clients le meilleur des services et des vacances aux Canaries plus qu’agréables. De plus, les hôtels de Ténériffe proposent un programme de loisirs et de distractions complet s’adressant à tous publics, à même de satisfaire tous les goûts. »