CAR_Parque del Este

Saint-Domingue demeure la belle île paradisiaque que décrivit Christophe Colomb lors de son premier voyage aux Amériques, où le Parque Nacional del Este (Parc National de l’Est) se distingue par la beauté et l’exubérance de sa nature.

Il se situe à l’extrémité sud-est du pays, sur une péninsule qui s’avance dans le mer des Caraïbes près de la belle île de Saona. C’est l’une des plus grandes zones naturelles protégées de Saint-Domingue, un lieu fascinant dont la visite est obligatoire.

Déclaré parc national en 1975, il s’étend sur plus de 310 kilomètres carrées, dont la plupart sont recouverts de forêts semi-humides subtropicales, de mangroves qui bordent la péninsule et de plantes marines qui flottent sur l’eau.

Il compte de belles terrasses émergées de récifs de corail, quelques 400 cavernes de calcaires, dont certaines abritent des pictographies et des restes de poteries, ainsi que la superbe île de Saona.

C’est l’une des destinations les plus visitées où tu pourras admirer la nature dans toute sa splendeur et où habitent une flore et une faune endémiques, mais aussi des espèces en voie d’extinction. Sa flore compte 539 espèces différentes, l’un de ses principaux attraits étant la forêt naine (Bosque Enano), une forêt de bonsaïs naturels qui abrite de minuscules arbres d’un mètre de haut. Sa faune est  un mélange de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens, où prédominent les oiseaux exotiques.
Lorsque tu visiteras ce lieu magnifique, tu seras séduit par sa nature et sa biodiversité. Tu pourras terminer la journée par un moment de repos à Saona, l’une des plus belles îles des Caraïbes, se caractérisant par son sable blanc, ses eaux transparentes et ses énormes cocotiers. La visite du Parc National de l’Est est incontournable si tu vas à Saint-Domingue.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses secrets. »