ESP_CharcosTenerife

Aux Canaries, sur l’île de Ténériffe, se produit un intéressant phénomène généralement connu sous le nom de piscines naturelles et que les habitants de l’île appellent ironiquement « charquitos » (petites flaques).  En raison des formes capricieuses de la roche volcanique, de petites mares d’eau salée, cristalline et particulièrement fraîche qui invitent à renouer avec la nature, se sont créées progressivement.

Certains des « charcos » ou piscines naturelles de Ténériffe qui nous plaisent le plus sont les suivantes :

· Bajamar : ce village de la commune de San Cristóbal de La Laguna possède des piscines naturelles bien équipées, qui se sont vu attribuer le label « Pavillon bleu ».

· El Caletón : les piscines naturelles d’El Caletón de Garachico se sont adaptées aux formes façonnées par la lave qui s’est solidifiée après l’éruption volcanique survenue il y a plus de 300 ans dans ce site du nord de l’île de Ténériffe.

· Charco de La Laja : créé a partir des formes de lave capricieuses, c’est l’un des plus beaux lieux du littoral de San Juan de la Rambla. Avec ses eaux transparentes et calmes, le Charco de La Laja est le lieu idéal pour être en contact avec la nature dans un cadre sans pareil

· Piscine du Guincho de San Miguel : à la piscine du Guincho de San Miguel, au sud de l’île, la main de l’architecte Fernando Menis aide la nature en guidant la force de l’océan Atlantique à remplir et renouveler le volume d’eau qui alimente naturellement la piscine. Cette intervention douce minimise l’impact sur le paysage et fait appel aux ressources naturelles du lieu de manière durable et esthétique.

Il est très intéressant de découvrir ces merveilles de la nature qui protègent les baigneurs de la force de l’océan lorsque la mer est agitée.

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 7 hôtels sur l’île de Ténériffe. Ces complexes hôteliers, de 4 et 5 étoiles, se situent sur des sites exceptionnels de Ténériffe, à quelques mètres de la mer et dans des zones tranquilles et décontractées offrent à leurs clients le meilleur des services et des vacances aux Canaries plus qu’agréables. De plus, les hôtels de Ténériffe proposent un programme de loisirs et de distractions complet s’adressant à tous publics, à même de satisfaire tous les goûts. »