BRA_El Elevador Lacerda

L’« Élévateur Lacerda » est un chef d’œuvre Art Déco et l’un des attraits touristiques les plus emblématiques du Brésil. En raison de sa topographie, Salvador se divise entre Cidade Alta (ville haute) et Cidade Baixa (ville basse), et les deux parties sont reliées par ce célèbre ascenseur.

Inauguré en 1873, l’« Élévateur Lacerda » a été le premier élévateur public au monde. Tout a commencé lorsque les Jésuites ont installé un premier ascenseur à corde avec des poulies manuelles au début du XVIIe siècle pour faciliter le transport de marchandises et de passagers entre le port et la ville haute. En 1869, grâce à l’initiative de l’entrepreneur Antonio de Lacerda et de son frère Augusto Frederico, a commencé la construction d’une structure en fer avec des élévateurs à vapeur. Cela a représenté un grand défi pour l’ingénierie de l’époque qui a pris fin en 1873. En 1928, le système à vapeur a été remplacé par un dispositif électrique.

En 30 secondes, l’« Élévateur Lacerda » peut te permettre de descendre de la Praça Tomé de Souza, dans la ville haute, à la Praça Cairú, dans la ville basse.

Avec ses 72 mètres de haut et ses deux tours, c’est l’un des ascenseurs publics les plus haut du monde. Il peut transporter environ 28 000 personnes par jour, grâce à quatre cabines modernes d’une capacité de 20 personnes chacune.

L’essor économique actuel transforme actuellement Bahia, mais cet élévateur singulier  fera toujours voyager les visiteurs dans le temps.

Ne manque pas les vues spectaculaires sur la Baie de Tous les Saints depuis les vitres arrière de l’ascenseur !

 

 

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »