ESP_El Parque Natural de la Bahía de Cádiz

Au milieu du littoral atlantique de la province de Cadix, dans une vaste zone humide, se trouve le Parc naturel Baie de Cadix. Certains espaces demeurent presque intacts comme les Marais de Sancti Petri et l’île du Trocadero, déclarés « Sites naturels ». Tout autour se trouvent des vestiges phéniciens et romains comme le Temple d’Hercule, sur l’île de Sancti Petri, et l’ancien port au Caño (Chenal) del Trocadero, lié au commerce avec les Indes. En effet, la grande valeur stratégique et défensive de cet espace a eu une influence sur l’apparition précoce, il y a environ 3 000 ans, d’établissements humains dans la baie, qui ont laissé un patrimoine exceptionnel fait d’anciennes fortifications.

Mer et vent ont créé le cadre idéal pour une balade en bateau dans la baie ou survoler les vagues en s’adonnant à la planche à voile le long de ses nombreuses et belles plages. Il est également possible de découvrir ses fonds marins en faisant de la plongée ou du canoë sur les chenaux pour découvrir le riche patrimoine naturel et ethnographique qu’ils abritent, puisqu’il y eut jusqu’à 143 marais salants au XVIIIe siècle et un bon nombre de moulins à marée. Sur la terre ferme, ses sept sentiers balisés, parmi lesquels on peut citer ceux de la Saline Dolores ou Punta del Boquerón, permettent de profiter de la Baie de Cadix. Que ce soit à pied ou à vélo, ces itinéraires permettent de découvrir le parc dans toute son étendue et révèlent la faune et la flore existantes, des constructions comme les moulins à marée et des salines et de merveilleux paysages à 10 minutes du centre ville. Ces sentiers sont idéals pour les sportifs et les amateurs de nature et offrent la possibilité d’accéder à des espaces d’une grande beauté et valeur.

En définitive, il est impossible de s’ennuyer dans le Parc naturel de la Baie de Cadix car on peut y faire de l’escalade, du ski nautique, du kite-surf, de la randonnée, de la voile, du deltaplane, du canyoning, du surf, du VTT, de la plongée, des activités équestres, des circuits multi-aventure, du saut à l’élastique, de la course d’orientation, du canoë et de la planche à voile… Qui dit mieux ? ;-)

 

IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 2 complexes de vacances dans la province de Cadix : l’hôtel IBEROSTAR Andalucía Playa de 5 étoiles et l’hôtel IBEROSTAR Royal Andalus de 4 étoiles. Tous deux situés sur la Playa de la Barrosa, ils ont été conçus pour des vacances relaxantes et amusantes à Cadix en couple ou en famille et disposent de vastes piscines, de services d’animation, d’espaces de détente et d’excellents restaurants, ainsi que d’infrastructures pour la tenue de conventions et d’événements dans la province de Cadix. »