CAR_Hope Gardens

« Hope Gardens » est le plus grand espace vert public de Kingston. Il occupe une surface de 81 hectares et abrite la plus grande collection d’espèces botaniques endémiques et exotiques de Jamaïque.

Le jardin doit son nom au commandant Richard Hope, l’un des colonisateurs anglais qui ont envahi la Jamaïque et qui a reçu la propriété en récompense pour sa fidélité à la couronne. En 1881, la propriété a été acquise par le Gouvernement pour y installer un jardin expérimental où ont été réalisées des tests de cultures pour l’introduction et la cueillette de nouvelles plantes. Il est actuellement géré par une association à but non lucratif, « Nature Preservation Foundation », et constitue un espace faisant le bonheur des touristes et des Jamaïcains eux-mêmes.

La reine Elisabeth II fut si impressionnée par ces jardins qu’elle donna l’autorisation à ce que le titre de « royaux » leur soit accordé. Il se trouvent à côté du campus de l’Université des Indes Occidentales, auprès d’un petit zoo accueillant des animaux venant du monde entier.

« Hope Gardens » abrite de nombreuses espèces singulières de plantes et d’arbres tropicaux,  dont le mahot bois bleu (Blue Mahoe, hibiscus elatus), l’arbre national de la Jamaïque. Le mahot bois bleu est un petit arbre feuillu avec des fleurs qui s’ouvrent le matin et changent de couleur au fur et à mesure que la journée avance, passant de orange à rouge vif.

Le jardin des cactus et ses variétés rares, l’impressionnante forêt de palmiers, l’allée des bougainvillées aux couleurs tropicales éclatantes, les jardins annuels de fleurs exotiques, les jardins encaissés et le bassin aux lys s’avèrent particulièrement intéressants.

Si tu vas à la Jamaïque, ne manque pas de te promener dans les agréables allées de « Hope Gardens ».

 

 

« Leshôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur l’île. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »