bahiadeboca

Boca de Yuma, à la République Dominicaine, est un petit village charmant, humble, entouré de belles plages et habité par une population simple et travailleuse. Boca de Yuma possède de nombreux attraits pour les visiteurs comme la pêche, les excursions, le cyclisme, la photographie, une rivière navigable d’1,5 km de long, des plages, des grottes et le Parc National de l’Est, l’un des plus grands du pays et l’une des plus grandes réserves marines des Caraïbes.

C’est de ce petit port fluvial qu’est parti, en 1508, Juan Ponce de León lors de son voyage de conquête de l’île de Porto Rico. À l’époque coloniale, la production de sucre de l’usine Sanate était transportée depuis ce port à Saint-Domingue. À cette même période, Boca de Yuma disposait déjà d’un fort et il existe encore les restes d’un canon de côte qui est considéré comme étant celui qu’avait demandé l’Archevêque Fernando de Navarrete au Roi d’Espagne, pour la défense et la protection du Sanctuaire de Nuestra Señora de La Altagracia à Higüey.

La mer des Caraïbes baigne les côtes de Boca de Yuma et en fait un site exclusif et unique. Il est possible d’y observer différentes espèces d’oiseaux, des animaux propres à la région et une végétation exubérante plus typique des grandes forêts tropicales que des côtes caribéennes.

Depuis la petite plage des pêcheurs, avec ses bateaux de pêche colorés, vous pourrez parcourir le cours d’eau jusqu’à la cascade de la rivière Yuma. Ce trajet permet de découvrir de beaux panoramas et les grottes où, selon la tradition, trouvait refuge le navire du pirate Cofresí. Un autre lieu à visiter est la grotte de Bernard, avec ses belles stalagmites et stalactites.

Boca Yuma constitue sans aucun doute une visite incontournable pour tous les amateurs d’authenticité, loin du tourisme de masse.

 

TIP : Il ne faut pas oublier la gastronomie de la région. Ne manquez pas de déguster les délicieuses grillades de poissons et de fruits de mer que proposent les différents établissements du village. Un régal à savourer tout en profitant des belles vues sur la mer des Caraïbes.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède quatre magnifiques complexes à Punta Cana : l’hôtel IBEROSTAR Bávaro, l’hôtel IBEROSTAR Dominicana, l’hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Bávaro et l’hôtel IBEROSTAR Punta Cana. Ce sont de superbes resorts en formule Tout Compris situés sur les plus belles plages de Punta Cana proposant une offre de loisirs à même de satisfaire tous les publics. Choisissez le resort s’adaptant le mieux à votre séjour, selon que vous voyagiez en couple, en famille ou en groupe. »