BRA_Que hacer en un crucero por el Amazonas

Le tumultueux fleuve Amazone est le plus puissant au monde avec un bassin de 7,05 millions de kilomètres carrés et il s’étale sur 7 062 kilomètres de long. Avec ses milliers d’affluents, il parcourt et engendre la plus grande forêt de la planète, qui compte l’écosystème le plus varié que l’on puisse imaginer. Une croisière sur le fleuve Amazone t’offre la possibilité de pénétrer au cœur de ce paradis et d’y explorer ses merveilles.

Il existe deux saisons en Amazonie : la saison des pluies, qui s’étale de novembre ou décembre à juin, et la saison sèche, de juillet à décembre. Pendant la saison des pluies, le fleuve monte et inonde les forêts des terres basses, ce qui vous permettra d’atteindre des lieux inaccessibles pendant la saison des basses eaux. Lors de la saison sèche, les eaux se retirent et laissent à découvert sentiers et plages. C’est le moment idéal pour faire de la randonnée pédestre, aller à la pêche et observer les caïmans qui se disputent la nourriture qui devient rare.

Prépare-toi à voir un monde où se côtoient oiseaux aux couleurs chatoyantes, aras écarlates, faucons majestueux, hérons élégants, paresseux à deux doigts, dauphins d’eau douce, loutres géantes, anguilles électriques, anacondas, jaguars, singes facétieux et des millions de papillons. La plupart des animaux et oiseaux fuient la lumière du jour, tous font preuve de prudence et beaucoup sont des prédateurs. Il te faudra t’armer de patience et passer de longs moments en forêt pour les laisser se montrer et pouvoir les observer.

Tu tenteras de pêcher des piranhas et tu feras des excursions nocturnes en canot, sous un ciel magnifiquement étoilé, à la recherche de caïmans, serpents et grenouilles arboricoles.

Tu pourras aussi faire du trekking et de longues randonnées dans la jungle, rendre visite aux communautés indigènes établies sur les berges, découvrir leur culture et leurs traditions et connaître les projets de conservation et de durabilité concernant le secteur

La forêt amazonienne concentre plus de 30 000 types de plantes, parmi lesquelles ont trouve d’innombrables espèces comestibles, oléagineuses, médicinales et colorantes. Les forêts situées sur la terre ferme, avec des arbres géants comme le noyer du Brésil, le caoutchoutier ou le guarana, côtoient les igapós (forêts marécageuses) où poussent des plantes aquatiques comme la Victoria Amazonica (nénuphar géant) et la végétation caractéristique des plaines avec ses hévéas, ses palmiers et ses copaliers.

Sur les affluents rapides, tu pourras t’adonner au rafting et au kayak, mais c’est sur les cours d’eau les plus lents que t’attendent des merveilles car c’est là que tu pourras observer attentivement le paysage.

Tu seras le témoin des merveilleux et exceptionnels couchers de soleil sur les eaux de l’Amazone, puis tu t’endormiras en écoutant les chants des oiseaux de la jungle

L’Amazonie est un paradis à ta portée si tu cherches à vivre une aventure tout en jouissant de tout le confort qu’un bateau de croisière peut t’offrir !

 

« C’est dans la ville de Manaus (État d’Amazonas) que  mouille le joyau de la gamme exclusive Grand Collection d’IBEROSTAR : le Grand Hotel-Ship Amazon, un hôtel flottant grand luxe, tout compris, réservé aux plus de 10 ans, qui vous permettra de découvrir des sites naturels parmi les plus reculés et vivre, ainsi, une autre forme d’aventure. »