ESP_ Qué hacer en Yaiza

Yaiza est une localité située au sud de Lanzarote se caractérisant pas ses beaux édifices blancs construits dans le style traditionnel, son atmosphère paisible et son cadre impressionnant. En raison de la proximité du Parc National de Timanfaya, le paysage volcanique s’étend des montagnes jusqu’au village et séduit tous les visiteurs.

Tu pourras te détendre sur ses plages ou parcourir les paysages exotiques façonnés par le magma qui l’entourent. Voici les lieux dont la visite est incontournable :

·Avec une surface de 51 kilomètres carrés, le Parc National de Timanfaya s’étend depuis les Montagne du Feu jusqu’à la mer. Ses extraordinaires formations géologiques ont été créées par les éruptions volcaniques survenues entre 1730 et 1736, et en 1824. Le parc est la principale attraction touristique de l’île de Lanzarote. N’oublie pas de te rendre à son extraordinaire restaurant aux murs de verre, œuvre de César Manrique.

·La Geria est une zone agricole protégée, située au centre de l’île. C’est la terre du célèbre vin de Malvoisie. Les vignes sont cultivées dans des cuvettes creusées dans le sol de terre noire, selon les techniques agricoles traditionnelles. Ses maisons blanches contrastent avec le fond noir de la vallée, et constituent sans aucun doute l’un des paysages les plus séduisants de Lanzarote.

·Un site fascinant en raison de sa beauté incomparable est celui des Salines de Janubio. Un terrain de 440 000 mètres carrés où le sel est produit grâce à son lac central alimenté par la mer.

·El Golfo, Los Hervideros et Charco de los Clicos. Los Hervideros est le nom donné à une portion de côte où l’on peut voir les vagues se fracasser sur les falaises constituées de magma qui a coulé jusqu’à la mer. El Golfo est une ancienne formation volcanique qui a été entourée par la lave de l’éruption de Timanfaya. Charco de los Clicos est une lagune verte alimentée par des infiltrations d’eau de mer.

·Tu peux aussi te reposer su    r ses plages, et ce en toutes saisons grâce à son agréable climat printanier. Playa Quemada se trouve dans un village marin, les plages de Papagayo font partie des plus belles de Lanzarote, tandis que les petites plages Blanca et Dorada sont de sable fin et blanc.

·Quant à sa gastronomie, ne manque pas de goûter à son sancocho (pot-au-feu), ses plats à base de légumes secs, son rancho canario (ragoût à base de viande, pommes de terre, pois chiches et vermicelles), ses pommes de terre accompagnées de sauce mojo et son puchero (pot-au-feu). Et en dessert, n’oublie pas ses délicieux fromages accompagnés de bienmesabe (sirop d’amandes pilées). Parmi les restaurants recommandés du secteur, citons « La cocina de Colacho », « Casa Torano », « Casa Gregorio » et « La Bodega de Santiago ».

Le paysage volcanique spectaculaire de Yaiza, son climat agréable et sa population accueillante en font le lieu idéal où se perdre et déconnecter du reste du monde.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts aux Canaries sont situés dans des zones exceptionnelles des différentes îles, en bordure de plage et en pleine nature. Ces complexes, de 3, 4 et 5 étoiles, offrent de magnifiques installations, de grandes chambres confortables disposant de tout le nécessaire, et vous garantissent un service extrêmement professionnel. »