BRA_Qué hacer en Praia do Forte

Le charmant village de pêcheurs de Praia do Forte ne manque pas d’attraits : de magnifiques plages semi-désertes bordées de cocotiers et de belles piscines naturelles avec des récifs de corail,  un écosystème exubérant opportunément préservé, une gastronomie exotique particulièrement savoureuse et un agréable climat tropical aux températures constantes.

Voici quelques-unes des innombrables activités qui peuvent t’intéresser.

·Visiter le Château García d’Ávila du XVIe siècle, situé sur une colline, à 2 kilomètres à peine de la localité. Bâti en 1551, le château, également connu sous le nom de Casa da Torre, est la seule construction de style médiéval de toute l’Amérique. Il a appartenu au plus grand propriétaire terrien que le Brésil n’ait jamais eu. En raison de sa situation sur un promontoire, il a joué un rôle crucial pour la défense des côtes brésiliennes.

·Flâner dans la Vilinha, le centre de Praia do Forte. L’artère principale est l’Alameda do Sol, où tu trouveras des boutiques d’artisanat, des étals d’acarajé (beignets salés) et de noix de coco sucrées, des glaciers, des bars et des restaurants. Et sur la place de São Francisco, tu pourras visiter l’église du même nom qui date du début du XXe siècle. Enfin, il y a généralement des spectacles d’artistes locaux le week-end qui donnent un air encore plus festif à la localité.

·Visiter Salvador de Bahia, une grande ville possédant un patrimoine architectural de toute beauté.  Salvador, qui n’est qu’à 80 km de Praia do Forte, est une destination à ne pas manquer. En plus de sa diversité culturelle et de son ambiance festive, elle se caractérise par ses plages impressionnantes et sa riche vie nocturne.

·Se rendre au projet TAMAR, une organisation environnementale se consacrant à la préservation des tortues marines. Situé à Praia do Forte, il ne se charge pas seulement de protéger ces incroyables créatures en voie d’extinction (elles ont été chassées pendant des siècles pour leur viande) mais permet aussi aux visiteurs de voir, de découvrir et d’apprendre comment elles se reproduisent et survivent. Il offre surtout l’expérience incroyable d’observer la vie sauvage.

·Observer des baleines à bosse pouvant mesurer jusqu’à 16 mètres de long. Entre juillet et novembre, il est possible d’admirer cet incroyable spectacle. Tu peux y assister en faisant une excursion où on te racontera tout sur ces incroyables mammifères.

·L’une des meilleures manières de découvrir les beaux paysages de Praia do Forte est de se promener dans l’impressionnante réserve naturelle de Sapiranga. Cette superbe réserve écologique, qui s’étend sur 600 hectares, est l’habitat naturel de nombreuses espèces en voie d’extinction.

Tu pourras la parcourir à pied, à vélo, à cheval, en 4×4 ou même en quad.

·Profiter de la vue et des vents forts de Praia do Forte pour tester ton swing sur les 18 trous du terrain de golf tracé par le prestigieux architecte PB Dye. Doté d’un practice, tu pourras louer le matériel au sein de son club house et terminer par un cocktail rafraîchissant sur sa terrasse avec vue panoramique sur le terrain.

Et sur ses 23 km de plages de sable blanc aux minuscules vagues, tu pourras lézarder au soleil tout en sirotant une caïpirinha, et plonger dans ses piscines naturelles aux eaux cristallines qui se forment à marée basse.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Praia do Forte !

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »