ESP_Mallorca no solo son playas

Majorque possède une beauté naturelle éclatante à laquelle se conjugue le goût pour les bonnes choses de la vie. Belles falaises de roche calcaire, montagnes reculées et oniriques, villages charmants, forêts magiques de chênes-verts, pins et oliviers aux troncs sinueux, vastes et exubérantes plaines couvertes de caroubiers, d’amandiers et de vignes font que cette belle île méditerranéenne ne se caractérise pas uniquement par ses plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise.

La Serra de Tramuntana, inscrite au Patrimoine de l’Humanité, est un massif montagneux qui se dresse au nord-ouest de l’île. Elle est parsemée de chemins, terrasses, murets et constructions traditionnelles en pierre sèche qui s’intègrent parfaitement dans le paysage. C’est aussi le cadre des villages les plus charmants de Majorque. Voici quelques-uns des plus intéressants :

·Banyalbufar se dresse au milieu de terrasses couvertes de vignes qui descendent jusqu’à la mer. Ne manque pas ses spectaculaires couchers de soleil depuis la Tour de Ses Animes. Ni son Malvoisie, un vin blanc sucré que tu pourras déguster à la Bodega Son Vives.

·À Esporlas, se trouve La Granja, une demeure seigneuriale transformée en musée d’histoire et des traditions majorquines.

·Située sur une petite hauteur et dominée par le clocher de la Chartreuse, la populaire localité de Valldemossa est faite pour déambuler sans but, dans des rues pavées et ombragées, entre de charmantes maisons de pierre et des demeures impressionnantes. Elle a été, et est encore, le lieu de villégiature d’illustres personnages comme Chopin et George Sand, Rubén Darío, Jorge Luis Borges ou Santiago Rusiñol.

Ne manque pas de goûter à ses célèbres cocas de patata, des petits pains ronds sucrés à base de pomme de terre, typiques de la région, que tu peux trouver au four Ca’n Molinas et accompagne-les d’un sirop d’orgeat.

·Pour certains, Deià est la localité qui a le plus charme de toute l’île. Ses maisonnettes en pierre, avec leurs fenêtres aux volets colorés, entourées d’arbres fruitiers, de palmiers, et de cyprès et ses étroites ruelles, forment l’un des plus beaux paysages de Majorque. Le poète et écrivain Robert Graves et d’autres célébrités comme Michael Douglas ont choisi ce jardin avec vue sur la Méditerranée comme lieu où se réfugier, se reposer et déconnecter.

Parmi les endroits conseillés de Deià, il faut mentionner Sa Foradada et ses couchers de soleil, et les concerts et la vie nocturne de Sa Fonda.

·Sóller se trouve dans une vallée entourée par les imposantes montagnes de la Serra de Tramuntana.

Il convient d’explorer ses rues à l’élégante architecture moderniste, et ses jardins et potagers plantés d’orangers et de citronniers. Elle possède une ligne de chemin de fer et des tramways d’époque  qui desservent Palma et Puerto de Sóller.

·Au cœur de la Serra de Tramuntana se trouve Fornalutx, l’un des plus beaux villages en pierre de l’île. C’est simplement un endroit délicieux qui semble isolé du reste du monde.

·Un lieu incontournable est Sa Calobra, une plage de graviers à l’accès difficile encadrée par d’impressionnantes falaises, située à l’embouchure du Torrent de Pareis.

Parmi les autres grands attraits de Majorque, citons ses impressionnantes grottes et cavernes. Le sud de l’île abrite les Coves del Drach qui sont célèbres pour leurs superbes stalactites et stalagmites, leurs cascades souterraines et leur grand lac aux eaux cristallines.

Majorque est un paradis où se perdre et se délasser. Mais si tu veux un peu d’action, il existe un vaste réseau d’itinéraires de randonnée et de cyclisme parfaitement balisés qui parcourent l’ensemble de l’île.

Majorque est un paradis de la Méditerranée où tu auras envie de revenir encore et encore.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »