BRA_ las playas fluviales de Manaos

Malgré son éloignement de l’océan, peu de gens savent que Manaus, la capitale de l’état brésilien d’Amazonas, possède de superbes plages fluviales.

Pendant la saison sèche, qui s’étale approximativement de juin à septembre, les eaux baissent et révèlent des plages exotiques encadrées par l’imposante forêt tropicale amazonienne. La région possède d’autres plages dont il est possible de profiter tout au long de l’année, même si elles sont moins étendues pendant la saison de pluies. Elles sont idéales pour bronzer, se détendre et nager dans leurs eaux sûres… oui, sûres et dépourvues de créatures aquatiques dangereuses.

·L’un des lieux les plus célèbres de Manaus est la plage aux eaux chaudes de Ponta Negra. Un site bien aménagé avec des restaurants proposant des plats typiques, des espaces piétonniers, des jardins, des belvédères, un amphithéâtre et des places de parking. Indépendamment du fait que ce soit un lieu touristique, c’est l’une des zones les plus belles et les plus luxueuses de la ville.

·À l’ouest de Manaus se situe la plage Dourada, baignée par le courant du Tarumã. C’est une plage privée qui est accessible aux visiteurs le week-end et les jours fériés.

·La plage da Lua se trouve sur la rive gauche du fleuve Negro, à 23 km de Manaus. Elle a une forme de demi-lune, son sable est blanc et ses eaux sont cristallines. C’est un site idéal pour passer la journée et profiter de la nature.

·L’une des plus belles plages d’Amazonie est celle d’Açutuba, dont le sable blanc est baigné par les eaux sombres du fleuve Negro qui, sous le soleil, semblent teintées de bleu. Elle est dotée d’infrastructures de base, de toilettes et de restaurants servant du poisson et des boissons de la région.

·En traversant le pont sur le fleuve Negro, vous pouvez accéder à la plage do Japonês. C’est une plage privée qui se trouve à Iranduba, à environ 28 km de la capitale, près de la plage do Açutuba.

·La belle plage do Tupé se trouve à 1 heure de Manaus et on ne peut y accéder qu’en bateau. C’est le lieu idéal pour se détendre ou s’aventurer sur ses sentiers, lacs et ruisseaux et dans ses forêts inondées. C’est à Tupé qu’habitent les indiens de la tribu Dessana : vous pourrez leur rendre visite, participer à leurs rituels ou leur acheter de l’artisanat.

·Le Parc National d’Anavilhanas, situé à 100 km de Manaus, est l’un des plus grands archipels fluviaux au monde. Il compte quelques 400 îles couvertes de forêts vierges formant un véritable labyrinthe naturel. Il s’agit d’un des plus beaux exemples du paysage naturel de l’Amazonie et il offre de belles plages de sable blanc pendant la saison sèche.

·Près des îles d’Anavilhanas se trouve Praia Grande qui, pendant la saison sèche, peut atteindre près de 1,5 kilomètre de large. Elle se trouve sur une  île de sable blanc et fin baignée par les eaux du fleuve Negro.

Plages vierges de sable blanc et eaux tièdes entourées de paysages exubérants t’attendent sur les plages fluviales de Manaus.

 

« C’est dans la ville de Manaus (État d’Amazonas) que  mouille le joyau de la gamme exclusive Grand Collection d’IBEROSTAR : le Grand Hotel-Ship Amazon, un hôtel flottant grand luxe, tout compris, réservé aux plus de 10 ans, qui vous permettra de découvrir des sites naturels parmi les plus reculés et vivre, ainsi, une autre forme d’aventure. »