CAR_La-playa-de-Hellshire-Beach-en-Jamaica

 

La Jamaïque ne manque pas de plages sublimes impeccablement entretenues et aménagées. Hellshire n’est pas l’une d’elles, même si elle pourrait rivaliser en beauté avec les autres car les eaux qui la baignent sont d’un bleu impressionnant et son sable est blanc et fin. Mais ce n’est pas une plage de catalogue, où les parasols et les chaises longues sont soigneusement placés et les cabanes sont de design. À leur place, tu trouveras des tables en bois délabrées et des planches de bois qui feront office de chaises. Car c’est dans son authenticité que réside son charme, puisque c’est une plage faite par et pour les Jamaïcains.

Située à Hellshire, Hellshire Beach se trouve sur la côte sud-est de la Jamaïque, et c’est la plus grande et la plus populaire du secteur. Elle dispose de douches, de toilettes et d’un parking sûr.

Son nom vient de Healthshire, comme elle était jadis connue car elle était réputée pour ses bienfaits pour la santé. Aujourd’hui, la plage continue à proposer une cure de jouvence à la population de Kingston : elle offre l’occasion de fuir de la ville pendant quelques heures, de déguster quelques-uns de ses savoureux poissons et fruits de mer, de prendre une bière et d’écouter la musique reggae qui résonne depuis les cabanes bordant le sable.

Les pêcheurs travaillent le long des côtes, les femmes cuisinent et vendent des mets frits, et les habitants de Kingston sortent pour profiter de leurs jours de congé. L’ambiance est rustique et paisible et les vendeurs ambulants sont diplomates et ne te forceront pas la main si tu ne veux rien acheter.

Ses spectacles sont légendaires et attirent les foules. Concours de beauté, concerts et autres activités rendent cette plage très prisée le week-end.

Ici l’attrait réside autant dans l’ambiance de la plage que dans la nourriture, et, en ce sens, Hellshire a perfectionné l’art de la cuisine jamaïcaine. C’est l’un des lieux les plus agréables pour goûter à de délicieux plats locaux le long de la côte. Pour un prix raisonnable, tu pourras savourer du poisson et de la langouste tout frais pêchés, préparés à la vapeur ou frits, accompagnés de bammy (pain à base de manioc) ou de pain festival (pain frit).

La visite d’Hellshire Beach est obligatoire, c’est une occasion de découvrir la vraie Jamaïque de près !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 3 complexes hôteliers de 5 étoiles à Montego Bay : l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Beach, l’IBEROSTAR Grand Hotel Rose Hall (pour adultes seulement) et l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Suites. Vous trouverez, dans ces luxueux établissements, une délicieuse offre culinaire, un programme complet de loisirs et distractions pour toute la famille et des installations dotées du plus grand confort pour que vous profitiez au maximum de vos vacances en Jamaïque. »