MED_Hungría más allá de Budapest

La Hongrie est un beau pays situé à l’est de l’Europe et qui compte une multitude de belles villes, de villages charmants et de sites naturels à couper le souffle. Même s’il est vrai que sa monumentale capitale, Budapest, constitue la figure de proue de l’industrie touristique hongroise (et pour cause), il n’en reste pas moins qu’il existe une  Hongrie méconnue qu’il ne faut pas manquer de visiter si tu en as l’occasion.

À quelques kilomètres de Budapest se trouve Szentendre, une petite localité aux maisons pittoresques et aux nombreux centres artistiques et musées qui la rendent splendide et incontournable. Ses principaux attraits sont la Cathédrale, le musée Kovacs Margit et le Szabó.  À environ 150 kilomètres à l’est de Budapest, il y a la ville d’Eger, une destination magnifique, aux airs méditerranéens, empreinte d’une grande influence baroque visible dans ses bâtiments. Le château d’Eger préside la ville et, du haut de ses murailles, ont peut admirer une vue merveilleuse sur tout le centre historique. La ville est également réputée pour ses vins rouges , raison pour laquelle il te faut visiter une cave et déguster ses différents vins. Une promenade sur la Place Dobó et dans la rue Széchenyi, avec ses cafés coquets, est une merveille, tout comme les visites du Musée de cire ou du Musée de la prison. Citons aussi l’Église Minorite, l’un des plus beaux temples de style baroque au monde.

La ville de Pècs se trouve au sud-ouest de Budapest. Elle abrite l’une des universités les plus anciennes d’Europe qui date de 1367, l’Université de Pècs. Par ailleurs, elle a été un centre important du christianisme des siècles plus tôt, comme en atteste sa grande nécropole inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, formée de 16 monuments impressionnants. On peut aussi visiter dans cette ville la Manufacture de porcelaine Zsolnay et le Musée Csontváry, en l’honneur du peintre du même nom, ainsi que l’intéressante Basilique Saint Pierre. Gödöllő est une petite ville à 30 km de Budapest environ. Elle est très populaire auprès des touristes qui veulent découvrir et visiter la résidence baroque des Habsbourg, construite dans les années quarante du XVIIIe siècle par Antal Grassalkovich. Aristocrate à la cour de Vienne, il a entretenu une relation proche avec la dynastie royale et a été l’ami de l’impératrice Sissi.

Martonvásár est une petite ville paisible à quelques kilomètres de Budapest qui abrite en son centre l’un des parcs les plus jolis et les plus silencieux que tu n’as jamais visité, le parc qui entoure la résidence Brunswick. Vác est  la plus grande ville aux alentours de Budapest située sur la rive gauche du Danube. Ne manque pas son pont en pierre, sa cathédrale de style néoclassique, ni son Arc de Triomphe, le seul de toute la Hongrie, construit en 1764 à l’occasion de la visite de l’impératrice Sissi dans la ville.

La Hongrie recèle de nombreux charmes et trésors en dehors de sa capitale, Budapest, qui s’avère tout aussi spectaculaire. Toutefois, ce pays de l’Europe de l’est mérite un long voyage pour connaître tous ses attraits.

 

« La Hongrie est l’une des destinations les plus séduisantes d’Europe Centrale et de Méditerranée pour ses eaux thermales et ses nombreux établissements thermaux. Sa capitale, Budapest, est d’ailleurs connue comme « la ville des thermes ». IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. »