CAR_De fiesta por las playas de Jamaica

La Jamaïque n’est pas seulement un paradis réputé pour ses belles plages, ses eaux cristallines et ses paysages impressionnants, c’est aussi la capitale de la fête aux Caraïbes.

Peu de pays se définissent autant par leur musique que la Jamaïque. Et sa musique ne se limite pas seulement au reggae, il y a aussi le raggamuffin, le calypso, le dance hall, le soul, le hip-hop, le jazz, le gospel, le ska et le rock.

L’île possède de nombreux établissements de plage consacrés aux amoureux de la vie nocturne et de la musique. Les meilleurs établissements du pays pour sortir le soir sont sur le Hip Strip de Montego Bay, qui n’est pas sur la plage, et toute la plage de Negril, où la fiesta se prolonge jusqu’à l’heure du petit-déjeuner.

Des centaines de fêtes sont organisées chaque jour sur les plages de Jamaïque, avec de grands feux sur le sable, des concerts en direct, des haut-parleurs géants et des fêtes thématiques. Voici quelques-unes des plus recommandables.

À Montego Bay (Mobay), plusieurs bars méritent d’être explorés, mais Pier 1 est le lieu où il faut aller, de jour comme de nuit, lorsqu’il se transforme en un centre névralgique de la vie nocturne. Le Jimmy Buffett’s Margaritaville, est également très populaire auprès des Jamaïcains et vaut le détour.

À Negril, la plage de Seven Mile est devenue l’endroit à la mode où sortir le soir. Pendant la journée, ses belles plages de sable blanc sont plutôt calmes, mais lorsque la nuit tombe, elles se remplissent de personnes ayant envie de s’amuser qui se rendent aux fêtes qu’organisent les bars, restaurants et discothèques locaux.

Rick’s Café est le local le plus célèbre de Negril, avec des groupes de reggae jouant en direct 365 jours par an. C’est un lieu privilégié offrant une vue spectaculaire sur les falaises, depuis lequel tu pourras jouir de magnifiques couchers de soleil.

Quant à l’Hedonism II, avec ses célèbres fêtes sur la plage qui se tiennent presque tous les jours de la semaine, il n’est vraiment pas conseillé aux amateurs de calme.

Tout au long de l’année sont organisés de nombreux festivals et concerts sur la plage. Il ne faut pas manquer, au printemps, la célébration du Spring Break à Montego Bay et à Negril. Et en été le Reggae Sumfest, le festival de reggae le plus célèbre au monde qui se tient à Montego Bay pendant une semaine, ainsi que le Black Beach Week qui a lieu chaque année à Negril.

Il est presque impossible de ne pas être conquis par le rythme et la musique entraînante de la Jamaïque, alors bois une gorgée de rhum et prépare-toi à profiter sur la plage de la meilleure vie nocturne de l’île jusqu’à une heure avancée de la nuit.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 3 complexes hôteliers de 5 étoiles à Montego Bay : l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Beach, l’IBEROSTAR Grand Hotel Rose Hall (pour adultes seulement) et l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Suites. Vous trouverez, dans ces luxueux établissements, une délicieuse offre culinaire, un programme complet de loisirs et distractions pour toute la famille et des installations dotées du plus grand confort pour que vous profitiez au maximum de vos vacances en Jamaïque. »