CAR_Cuba

Figée dans le temps, Cuba n’est pas le lieu où partir pour une escapade spontanée.

Ses attraits sont si nombreux qu’il te faudra définir le but de ton voyage dans ce pays fascinant.

Doté d’une nature belle et exubérante, de paysages aux couleurs vibrantes, d’espaces naturels protégés et de plages paradisiaques, c’est un pays plein de contradictions, où se conjuguent passé et présent, liberté et restrictions. Riche d’une population généreuse, intellectuelle, cultivée, rêveuse, gaie et passionnée. Qui se caractérise par sa musicalité, sa culture ancestrale et son histoire parfaitement préservée. Avec une architecture décadente qui, malgré tout, reste belle et imposante. La seule manière d’appréhender tout ce qu’est Cuba est de se rendre dans ce beau pays.

Ses cités coloniales n’ont pas changé beaucoup depuis que les pirates saccageaient les Caraïbes. La vieille Havane, Trinidad, Cienfuegos et Camagüey sont classées au Patrimoine mondial par l’Unesco. Édifices à l’architecture splendide, places majestueuses et rues pavées racontent des faits historiques teintés d’opulence et d’intrigue.

La ville de La Havane, malgré ses 50 ans d’abandon, est étonnamment belle. C’est l’un des grands centres urbains de la planète, fort d’une musique merveilleuse et d’une culture vibrante. Tout séjour doit inclure une promenade sur le front de mer du Malecón et dans la Vieille Havane, pour voir le Capitole (Capitolio Nacional), la place de la Révolution (plaza de la Revolución), le quartier du Vedado et l’Université de La Havane. Visite aussi le Musée National des Beaux-arts, la Fabrique d’Art Cubain et le Musée de la Révolution. Et si tu as faim, opte pour les paladares, ces restaurants privés où tu pourras déguster les meilleurs plats de la gastronomie créole cubaine et de la cuisine internationale. On peut notamment recommander « La Moraleja », « Siá Kará Café », « Ivan chef Justo » et « Café Laurent ». Pour le soir, il y a ses bars, sa musique et ses danses ; boire des mojitos au « Floridita » et à « la Bodeguita de en medio », ou assister à des spectacles dans les cabarets de la Vieille Havane est incontournable.

Cuba est la perle des Antilles, avec ses plages vierges de sable blanc, baignées par des eaux cristallines, et ses sites déclarés Réserve de la Biosphère. Tu as le choix entre celle de Varadero, toute proche, ou l’un de ses paradisiaques cayos, comme Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Ensenachos et Cayo Largo del Sur.

Au-delà des plages, Cuba est une terre aux forêts fertiles, avec des montagnes difficiles d’accès peuplées d’espèces endémiques et des marécages infestés de crocodiles. C’est une sorte de Galapagos des Caraïbes.

Cuba est un véritable régal pour les sens. Il te faudra faire preuve d’ouverture d’esprit et te préparer à une longue séduction. Et tu verras que tout est possible à Cuba.

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un grand nombre d’hôtels répartis dans différentes zones de l’île de Cuba. Des destinations les plus connues, comme Varadero, aux zones moins touristiques, mais tout aussi attrayantes, comme Trinidad ou la majestueuse capitale, La Havane. Les alentours de ces hôtels sont magnifiques, avec des plages de sable fin et doré, des zones regorgeant de nature et des monuments très représentatifs de l’histoire de Cuba. »