ESP_¡Vamos al chiringuito

Tout le monde adore les chiringuitos de  plage ! Ces petits bars/restaurants qui parsèment toutes les côtes espagnoles sont la représentation physique du bien vivre. Il n’y a rien de tel que de sortir de l’eau tout mouillé et d’aller directement au comptoir commander une bière bien fraîche ou s’asseoir pour manger des sardines ou une belle omelette aux pommes de terre accompagnée d’une sangria !

Mais en Espagne, le chiringuito a gagné en sophistication au fil des années et beaucoup d’entre eux sont devenus des lieux de culte pour les visiteurs, que ce soit pour leur situation exceptionnelle face à la plage, leur musique chill-out,  leur délicieuse gastronomie, la présence de personnalités riches et célèbres, ou même pour leurs chaises longues ou lits balinais depuis lesquels admirer de spectaculaires couchers de soleil.

L’Andalousie, la région du Levant et les îles Baléares, surtout Ibiza, possèdent probablement les chiringuitos les plus à la mode d’Espagne. Dans de nombreux cas, les chiringuitos ouvrent toute la nuit en organisant de véritables fêtes jusqu’à l’aube. À Ibiza, certains ont même comme invités de prestigieux DJ et tout le monde y fait la fête, une fête ininterrompue qui peut durer 24 heures !

Il n’y a rien de tel que la sensation de boire une bière bien fraîche en maillot de bain, pieds nus et à l’ombre d’un chiringuito, près de la mer.

Alors, si vous voulez savoir ce que sont les authentiques chiringuitos et connaître la sensation de savourer un bon « pescaito frito » (friture de poisson) en bord de mer, dépêchez-vous de vous rendre sur les côtes espagnoles !

 

L’un des meilleurs : le Blue Bar est l’un des chiringuitos les plus renommés d’Espagne, et c’est aussi l’un des plus visités par les célébrités de tout poil. Ouvert depuis les années 60, cela fait quelques cinquante ans que le Blue Bar fait les délices de tous sur la plage de Migjorn, à Formentera, et il mérite incontestablement une visite.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède des hôtels en  Andalousie, à Majorque, à Ibiza et aux Canaries. Des endroits où vous trouverez sûrement votre plage préférée, avec son incontournable chiringuito ! »