MED_De-compras-por-Budapest

On ne prétend pas comparer Budapest –en matière de shopping– aux grandes  capitales européennes comme Paris, Londres ou Berlin, mais la quantité, la variété et la qualité des commerces de Budapest se sont indéniablement améliorées depuis les années 90.

Partout dans la capitale hongroise, on trouve une multitude de boutiques de souvenirs et d’épiceries fines proposant les produits typiques de la région comme le paprika, les vins de Tokay ou de belles pièces en céramique et en porcelaine. Les artères concentrant les magasins d’accessoires et de mode des marques les plus connues dans le monde sont les Avenues Váciút et Andrássyút. Si vous préférez des centres commerciaux, vous pouvez vous rendre à l’Arena Plaza, un centre commercial moderne inauguré en 2007 qui abrite divers magasins de mode, surtout de grandes enseignes. L’un des centres commerciaux les plus populaires de Budapest est le West End, qui réunit plus de 400 magasins de marques renommées. Il compte également un cinéma et un grand nombre de restaurants et est accessible depuis la station de métro Nyugati Pályaudvar.

Quant aux amateurs d’antiquités et d’articles d’occasion, l’Ecseri Flea Market est fait pour eux. Il s’agit d’un endroit où l’on peut trouver de vieux tableaux, des instruments de musique, des meubles à restaurer et quelques objets surprenants.

Et comme il ne pouvait en être autrement, que vous cherchiez de l’artisanat ou des produits alimentaires, il ne faut pas manquer d’aller au Marché Central. Il regroupe de nombreux stands à chaque étage. Le sous-sol du Marché Central abrite des commerces vendant des charcuteries, célèbres dans le monde entier, des saucisses de toutes sortes et de tailles inimaginables, des  jambons, de la viande, du poisson et des fromages, ainsi que tous les délices culinaires traditionnels du pays. On y trouve aussi des produits asiatiques, en particulier des herbes et des épices.

Au premier étage de la halle, on peut trouver toutes sortes d’articles artisanaux et  textiles ainsi que des restaurants et des étalages de nourriture variée.

Enfin, le deuxième étage accueille une espèce de foire artisanale, où l’on peut trouver des produits artisanaux élaborés en Hongrie et caractéristiques du pays et, pour couronner cette balade gustative, rien de tel que d’aller prendre un apéritif dans l’un des bars qu’il abrite.

 

 

Tip: Même si cela vous surprend, beaucoup de commerces ouvrent le samedi et le dimanche.

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa intégral pour garantir une détente maximale. »