ESP_Algunas-de-las-más-bellas-playas-de-Mallorca

Même si Majorque, c’est bien plus que le soleil et la plage, il est indéniable que ces magnifiques plages sont le principal attrait de l’île. Quelles soient de sable fin, de galets ou rocheuses, selon leur localisation, elles subjuguent les visiteurs et constituent les fondements de la philosophie méditerranéenne. Certaines sont incontournables, chacune ayant son propre style. On peut notamment citer :

Cala Deià. L’une des immanquables de la Serra de Tramuntana. Il s’agit d’une minuscule plage de graviers aux superbes fonds marins qui rendent l’entrée dans l’eau particulièrement délicate. Idéale pour la plongée sous-marine.

Sa Calobra. Cette plage de graviers idyllique se trouve précisément à l’embouchure du Torrent de Pareis. Blottie entre deux falaises et très fréquentée pendant la saison estivale, sa route d’accès est la plus fascinante que l’on puisse imaginer. Réservée aux conducteurs intrépides.

Es Trenc. Un long ruban de sable vierge au sud de l’île, où le sable fin se confond avec ses eaux cristallines qui ne semblent jamais arriver plus haut que la taille. C’est l’une des plages les plus prisées de Majorque, car les habitants de l’île se sont durement battus pour éviter son urbanisation. Certains affirment que c’est la plus belle de Majorque.

Es Caragol. Une bonne marche est nécessaire pour rejoindre, au-delà de la Colònia de Sant Jordi, au sud de l’île, ce véritable paradis vierge, presque toujours désert.

Es Caló des Moro. L’une des criques les plus parfaites de l’île. Minuscule, cachée le long de la côte de Llombards, à l’est, la descente à pied presque vertigineuse la rend difficile d’accès. À éviter le week-end en été.

Playa de Muro. Il s’agit de l’une des plages de la baie d’Alcúdia, magnifique tout l’été, qui déroule son long ruban de sable d’un blanc éclatant. Sa forme ouverte et sa faible profondeur, ainsi que son orientation au nord, la rendent idéale lorsque le vent souffle suffisamment pour soulever des vagues de taille moyenne, ce qui en fait l’un des paradis des sports aquatiques, notamment du surf dans toutes ses modalités.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »