CAR_Las-tortugas-aman-la-Riviera-Nayarit

De mai à septembre, des milliers de mamans tortue se donnent rendez-vous sur les plages de la Riviera Nayarit, sur la côte pacifique mexicaine, pour pondre leurs œufs dans le sable. Une image que beaucoup d’entre vous ont probablement vue à la télévision mais qu’on ne peut pas comparer au fait de le vivre en direct.

En tant que destination engagée en faveur du respect de son environnement, la Riviera Nayarit reconnaît l’importance de protéger toutes les formes de vie qui habitent cette bande côtière de 307 kilomètres, raison pour laquelle de grands  efforts sont déployés pour parvenir à la préservation et la survie de cette espèce et de tout son habitat. Conscients de l’importance de protéger toutes les formes de vie peuplant le littoral, il existe de nombreux centres d’élevage qui se chargent de l’incubation et du maintien des œufs, puis au lâcher des bébés tortues.

La tortue marine est l’image officielle de la Riviera Nayarit. Quatre espèces protégées de chéloniens naissent sur ces côtes : la tortue olivâtre, la tortue verte, la tortue luth et la tortue imbriquée. À l’âge adulte, chaque nouvelle génération de ces tortues revient sur la plage qui l’a vue naître pour creuser ses propres nids, ce qui est devenu une tradition dont peuvent profiter les visiteurs de la Riviera Nayarit.

Il existe différents programmes de lâchers de tortues sur la Riviera Nayarit, dont un qui permet de visiter le cocodrilarium El Quelele, une lagune marécageuse où ces reptiles vivent à l’abri et en toute sécurité dans leur habitat naturel.

Assister à la naissance et au lâcher de milliers de tortues qui éclosent sur la plage de Litibú est l’une de ces expériences qui laissent aux visiteurs bien plus que le souvenir d’une jolie photo. Venez la vivre !

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un extraordinaire hôtel à Punta de Mita offrant tout le luxe et les distractions pour les familles et couples souhaitant passer leurs vacances au Mexique. L’IBEROSTAR Punta Mita, qui offre hébergement en formule tout compris et possède 5 étoiles, occupe un site privilégié au bord de la mer et jouit de superbes vues sur l’océan Pacifique et son cadre naturel. »