BRA_Juegos-de-Rio-de-Janeiro

Les premiers Jeux Olympiques d’Amérique du Sud vont se tenir à Rio de Janeiro, du 5 au 21 août.

L’évènement sportif le plus important au monde se déroulera à Rio deux ans seulement après la Coupe du Monde de football. L’énergie brésilienne, la convivialité et l’allégresse des « Cariocas » feront certainement des Jeux Olympiques de 2016 les plus hauts en couleurs et les plus attachants de toute l’histoire.

Rio nous offre un cadre vibrant et de toute beauté, où certaines plages et paysages sont une icône dans le monde entier. L’impressionnante plage de Copacabana accueillera quelques-unes des compétitions les plus importantes, tandis que les cérémonies d’ouverture et de clôture auront lieu dans le grand stade de Maracanã. Les Jeux Olympiques de Rio 2016 vont devenir l’une des manifestations les plus mémorables de la planète.

Il y a quatre zones principales, dans la ville, qui accueilleront les Jeux Olympiques : Barra, à l’ouest de la ville, où se tiendront les épreuves de basket, hockey, judo, lutte, cyclisme, natation, boxe et gymnastique ; la plage de Copacabana, où auront lieu le triathlon, l’aviron, le canoë-kayak et la voile ; Maracanã, qui accueillera l’athlétisme, ainsi que le rugby, le tir à l’arc et le football. Enfin, Deodoro, au nord de Rio, qui sera le siège des épreuves équestres, de pentathlon moderne, de tir et de VTT. Les matchs de football se joueront dans différents stades situés dans la zone sud-est du pays.

Les principaux sites où se dérouleront les J.O. de Rio sont à proximité de la ville en elle-même, raison pour laquelle il est facile de combiner les Olympiades avec un séjour touristique.

Rio de Janeiro, la Cidade Maravilhosa, est une cité fascinante en elle-même. Colorée, tropicale, sexy et séduisante, tout semble s’y faire au rythme de la samba et presque rien, hormis le football et la circulation, n’y est pris trop au sérieux.

La beauté exceptionnelle de son paysage comprend des montagnes tapissées de végétation tropicale typique de l’Atlantique, des lacs de carte postale, des constructions à l’architecture impressionnante çà et là et, naturellement, ses célèbres plages dorées. Sans oublier que la ville de Rio est festive, gaie et extrovertie. Il n’est donc pas étonnant de tomber sous son charme.

La visite du Corcovado, du Pain de Sucre et de Copacabana, le quartier le plus célèbre de Río, est incontournable. Il ne faut pas manquer non plus de se balader dans les quartiers exclusifs d’Ipanema et Leblon, ni oublier de se baigner sur ses plages de sable blanc aux eaux cristallines.

À la tombée de la nuit, tu peux aller écouter de la samba du côté de Lapa, te mêler à la foule au stade de Maracanã, et aller assister au lever du soleil sur la plage de Copacabana après une nuit passée à danser au rythme de la samba.

Les Jeux Olympiques de Rio sont un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !

 

« Un séjour au Brésil ne manque pas de charme. Les plages de sable fin, la richesse naturelle, les carnavals, la grande variété culturelle, la délicieuse gastronomie du pays et, surtout, la gentillesse de ses habitants vous séduiront. Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles lors de leurs vacances au Brésil. »