CAR_Los-Cayos-Cuba

La découverte de quelques-uns des cayos de Cuba est l’une des bonnes raisons pour visiter ce pays si riche. Si tu veux oublier le monde extérieur pendant quelques temps et te détendre au paradis, Cayo Guillermo et Cayo Ensenachos sont faits pour toi. Ces deux joyaux des Caraïbes appartiennent à la baie de Buena Vista, déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.

Situés au milieu d’eaux turquoise, ces deux cayos concentrent quelques-unes des plus belles plages du pays. Des plages paradisiaques de sable blanc, vastes et peu fréquentées, sur lesquelles tu pourras te détendre en sirotant un mojito bien frais.

Comme la plupart des cayos, ils sont entourés d’un récif corallien. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous émerveiller devant la beauté et la variété de la vie marine présente à quelques mètres du rivage. Ce sont des sites idéals pour la plongée sous-marine, le snorkeling et l’observation détaillée de la faune marine, aussi bien des poissons  multicolores, que des crabes sur le sable ou des étoiles de mer sur le rivage. Tu pourras aussi t’y adonner à la pêche.

Un cayo est fondamentalement une petite île formée par l’accumulation de sédiments dans une zone de récifs coralliens. Par conséquent, il n’y a pas de grandes élévations et les îles ne culminent qu’à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer. La nature est le point fort de ces destinations. Il est possible de faire des excursions à pied, à vélo ou en voiture pour découvrir ses plus belles plages, admirer sa flore et sa faune endémique. Ne manque en aucun cas les flamants vivant dans les mangroves de Cayo Guillermo.

Cayo Ensenachos se caractérise par sa beauté naturelle primitive. Cette île possède deux des plages les plus spectaculaires de Cuba, Playa Mégano et Playa Ensenachos.

Cette destination est idéale pour ceux qui souhaitent s’éloigner de tout, dans un cadre bucolique, sans renoncer pour autant au confort et aux services haut de gamme.

Cayo Guillermo était le lieu de pêche favori d’Hemingway, comme il le disait lui-même dans son ouvrage « Îles à la dérive ». Ne manque surtout pas Playa Pilar, une plage vierge entourée de dunes atteignant jusqu’à 16 mètres de haut et de palmiers qui apportent la touche idéale à cet endroit paradisiaque. Un site qui a gagné ses lettres de noblesse grâce au célèbre écrivain Ernest Hemingway.

À note que Cayo Guillermo est l’un des rares endroits de Cuba où les touristes peuvent faire du kite-surf.

Ces deux cayos font partie des plus beaux endroits de la planète. Viens le constater sur place !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un grand nombre d’hôtels répartis dans différentes zones de l’île de Cuba. Des destinations les plus connues, comme Varadero, aux zones moins touristiques, mais tout aussi attrayantes, comme Trinidad ou la majestueuse capitale, La Havane. Les alentours de ces hôtels sont magnifiques, avec des plages de sable fin et doré, des zones regorgeant de nature et des monuments très représentatifs de l’histoire de Cuba. »